informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Deux étudiants talentueux du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (35) reviennent d'un séjour découverte en Norvège.

Publié le

| |

Deux étudiants talentueux du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (35) reviennent d'un séjour découverte en Norvège.

Courant novembre 2013, Killian Marsolier (cuisine) et Angéline Gobin (service), coachés par Bertrand Hallier Alain Carré, ont participé à un concours organisé, pour la première fois en France, par le Centre des produits de la mer de Norvège (Norge) et portant sur les produits de ce pays scandinave, manifestation qui a pour vocation en particulier de mettre en valeur le saumon et le cabillaud norvégiens.

Ouvert sur le plan national à toutes les écoles et centres de formation des apprentis, les élèves cuisiniers devaient inventer 2 recettes afin de sublimer chaque poisson tout en respectant les produits de saison. Quant aux élèves de service, ils devaient commercialiser avec le plus d’aisance possible et de conviction le travail de leur binôme. Après avoir remporté la sélection régionale (avec comme jury, le chef étoilé Patrick Jeffroy , 2* Michelin à Carantec), nos deux jeunes bretons avaient brillamment décroché la 2ème place nationale devant un jury prestigieux de personnalités de la restauration (Michel Roth, directeur des cuisines étoilées du Ritz à Paris, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d'Or 1991), Mickael Féval (chef étoilé du restaurant le Pigonnet à Aix en Provence), Denis Férault (maître d’hôtel M.O.F., professeur de service au lycée hôtelier de Thonon les bains) et Maria de Perlinghi (directrice du centre des produits de la mer de Norvège).

 

Durant les vacances de Pâques 2014, Angéline et Killian on pu profiter de leurs récompenses ; ils se sont envolés de Rennes pour un séjour de 4 jours en Norvège, direction Tromso, ville située au nord du cercle polaire arctique. Au programme, visites de la ville et d'un port de pêche au cabillaud, promenade en mer, rencontre avec un grand chef norvégien qui leur a présenté ses techniques, leur a glissé quelques conseils et leur a même proposé un emploi après leurs études, mais aussi déjeuners et dîners dans des restaurants renommés.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus