Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Deux étoiles, quatre mains…

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Deux étoiles, quatre mains…

Philippe Jourdin, Chef étoilé du restaurant gastronomique Le Faventia à Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort*****, accueille le samedi 23 juillet prochain Stéphanie Le Quellec, la virtuose des cuisines du restaurant La Scène au Prince de Galles à Paris, pour un dîner à quatre mains.

 

Stéphanie Le Quellec, Chef Exécutif de l’hôtel Prince de Galles, revient aux sources samedi 23 juillet. Son mentor, Philippe Jourdin, avec qui elle a travaillé pendant quatre ans - dont trois à le seconder - à Terre Blanche de 2006 à 2010, l’invite dans les cuisines du Faventia, un macaron au guide Michelin depuis février dernier, pour un dîner à quatre mains de haut vol.

« Nous étions l’accord parfait. Il était pour ainsi dire la tête et j’étais ses bras. Nous avions atteint un stade où nous n’avions plus besoin de parler. C’était une véritable osmose» révèle Stéphanie Le Quellec.

 

Lors de cette soirée d’exception, ces deux étoiles, nourries d’une passion commune pour les saveurs méditerranéennes, mèneront leurs hôtes dans un voyage culinaire gastronomique «de sentiments et d’émotion », confie Philippe Jourdin. Deux chefs en symbiose qui vouent le même respect pour les produits du terroir de qualité, pour les saveurs et les arômes du Sud. Pour ces retrouvailles au sommet, ils ont imaginé un dîner d’évasion, empreint de mélanges de saveurs sucrées-salées et d’envolées exotiques sur fond de vanille de Tahiti, de gingembre, de citron vert ou d’épices thaï. Un duo en parfaite harmonie.

 

Un an après son retour à Terre Blanche, le chef Philippe Jourdin a décroché une première étoile au Guide Michelin en février dernier. Un retour aux sources auréolé de succès pour celui qui a marqué l’histoire de l’établissement pendant sept ans, de 2003 à 2010, en obtenant deux macarons au guide Michelin et trois toques au Gault et Millau. C’est ici que l’aventure entre lui et Stéphanie Le Quellec a commencé : « Elle avait ce petit quelque chose qui font les grands. Elle incarne cette nouvelle génération de chefs qui porte haut les couleurs de notre gastronomie, instinctive et sensible. »

 

A 34 ans, celle qui a fait ses armes auprès de Philippe Legendre au George V puis auprès de Philippe Jourdin, est devenue Chef Executif à Terre Blanche entre 2010 et 2012.

En 2011, elle gagne l’émission Top Chef et se fait vite remarquer pour sa cuisine simple, aux parfums du Sud, mais toujours éblouissante. Stéphanie Le Quellec a rejoint en 2013 Le

Prince de Galles, membre de la Luxury Collection du groupe Starwood Hotels & Resorts, où elle dirige le restaurant La Scène et décroche sa première étoile en 2014. De ses années à apprendre et à progresser aux côtés de Philippe Jourdin, elle garde un souvenir impérissable.

« Il m’a appris le dépassement de soi, l’idée que l’on n’est jamais arrivé et que l’on peut toujours faire mieux. » D’elle, il dit que c’est une battante. Ensemble, six ans après, ils éblouiront leurs hôtes de leur cuisine au goût d’étoiles.

 

 

Samedi 23 juillet 2016

Au menu du Diner à 4 mains 

PELAMIDE

Marinée au moment, citron vert, huile vanillée Rubis de moscovite à la tomate et gingembre

CAVIAR IMPERIAL DE SOLOGNE

Pain mi perdu-mi soufflé/pomme pompadour/crème crue

 

FOIE GRAS DE CANARD DE M. ANDIGNAC

Mi- cuit au muscat de Saint-Jeannet

Marmelade de fruits frais et macaron au citron

 

LOUP DE LIGNE « PETIT BATEAU »

Etuvé tout doux/tahitensis/sarrasin/cèbe blanche

 

HOMARD BLEU DE CASIER

Rôti aux épices thaï, légumes croquants du bout des doigts

Jus de presse au chutney d’ananas et poivron

 

PIGEON DES COSTIERES

Filets pressés au foie gras/cerise mûre/noisette toastée

 

FRAISES DU TANNERON

Fine gelée, meringue garni d’un tartare de pèche au Rinquinquin, glace à la feuille de citronnier

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

Plus d'articles