informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Design et technologie

Publié le

| |

Design et technologie

© Melitta

Chez Reneka International, c'est la recherche de qualité issue de la régularité de l'extraction qui guide la R et D de l'entreprise.

« Pour que le café soit rond en bouche et équilibré, et que le restaurateur puisse vendre une deuxième tasse, explique Valérie Egelé. Sans aller vers l'automatique, on corrige régulièrement les erreurs pour affiner les profils de pression nécessaires à l'extraction. » Selon l'origine du café, le système Aroma Perfect permet de réguler la pression de façon progressive de 0 à 9 bars, et d'obtenir une température extrêmement précise. Concentré de technologie, la multichaudière R80 de Reneka réunit tout le savoir-faire du fabricant alsacien avec un profil de pression manuel et/ou programmable pour chaque dose et chaque groupe café, un filtre ultra-précis grâce à 15 000 trous, un écran tactile couleur, un éclairage RGB à leds, un levier vapeur pour les baristas, une température d'eau programmable...

 

Dans la même veine, Conti aligne la Monte Carlo. Une multichaudière (2 ou 3 groupes) dotée d'un système de pré-infusion douce pouvant être associé pour chaque groupe. Le fabricant monégasque, qui célèbre en 2016 ses 60 ans, lancera cette année une série limitée associant haute technologie et design Vintage. Surtout, celui-ci annonce la sortie de sa première machine à capsules. L'italien Rancilio, lui, joue sur la technologie (connexion USB, écran tactile avec sa dernière Classe 7, fonctionnelle et esthétique et économe en énergie).

 

Pour accompagner la montée en gamme des coffee shops, Santos, le spécialiste des shakers, blenders et moulins à café, lance le Coffee Shop n° 63 ; un moulin à café extrêmement rapide, silencieux, robuste, et particulièrement adapté à un usage intensif, avec un débit de 120 kg par heure.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus