Des valeurs Nutri-Score favorables, et déployées dans les Subway Hexagonaux

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Des valeurs Nutri-Score favorables, et déployées dans les Subway Hexagonaux

A bien y regarder, parmi les 10 recettes les plus emblématiques de son offre, il n’y a chez Subway que les cookies – comment pourrait-il en être autrement ?- à se voir attribuer un Nutri-Score E. Quand 8 autres, Sub Melt, Steak & Cheese, Poulet Teriyaki, Wraps Poulet Caesar et autre salade Poulet Tikka obtiennent une note A ou B… C’est dire l’intérêt de cet indicateur pour les consommateurs, guidés vers des choix nutritionnels plus éclairés, mais aussi pour la marque, qui proposait déjà sur son site une calculatrice nutritionnelle, et déploie dorénavant le Nutri-Score dans ses quelque 400 restaurants hexagonaux, comme en ligne, sur son site, son App, et sur les plateformes de livraison.

L’évaluation, menée par un laboratoire français indépendant, a porté sur 28 recettes cœur de gamme, avec une approche prenant en compte la personnalisation de l’offre, au cœur du concept Subway : « Nous avons pensé le déploiement du Nutri-Score de sorte à ce qu’il soit représentatif des combinaisons emblématiques les plus plébiscitées dans les restaurants de notre réseau, explique ainsi via communiqué Raphaël Miolane, nouveau Directeur général Subway France. Pour nos sandwichs, la plupart des recettes sont composées d’un pain, d’une portion de protéines, d’une portion de fromage, de 3 crudités, de condiments et agrémentées d’une sauce. Les analyses ont révélé que 95% de nos sandwichs, wraps et salades sont notés A et B. Ces résultats confortent l’approche nutritionnelle qui nous anime depuis nos débuts : plus de 3 millions de combinaisons possibles pour des recettes conçues à partir d’ingrédients variés et de qualité. »

La gamme comprend ainsi 3 types de viande et poissons déclinés en différentes saveurs mais aussi des recettes protéines végétariennes/vegan et des légumes frais coupés en restaurants (salade, tomates, oignons rouges, concombres, poivrons verts et rouges). Une approche misant à la fois sur des combinaisons de légumes et d’ingrédients sources de fibres, à l’instar des 5 variétés de pain et des 2 options wraps, comme sur la générosité des apports en protéines, qui expliquent les valeurs obtenues au Nutri-Score : « Les ingrédients source protéines disponibles dans l’offre permettent d’assurer un apport nutritionnel minimum, ces nutriments étant essentiels car constitutifs de notre organisme, relève dans le communiqué de l’enseigne le docteur Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste spécialisé dans les troubles de l'obésité, le traitement du surpoids et des troubles du comportement alimentaire en général. Cela permet de renforcer l’effet matrice de l’offre alimentaire à savoir de la résistance en bouche qui permet d’avoir à mastiquer plus lentement et plus durablement permettant au cerveau d’ajuster finement l’apport calorique à nos besoins. » La dimension personnalisable de l’offre, permettant selon ses envies du moment de composer une pause alimentaire healthy ou plus gourmande, est un autre atout, sur lequel Subway compte s’appuyer pour valoriser le Nutri-Score auprès des quelque 24 million de consommateurs qui chaque année viennent se restaurer chez Subway France.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Del Arte lance son offre petits prix

Del Arte lance son offre petits prix

Rotation de carte pour Del Arte, qui lance de nouvelles créations saisonnières, côté salé (veau Marengo, gratin de courge à l’italienne, bowl d’automne, girasoli al baccalà…) comme sucré (tiramisù d’automne, pizza mi-figue...

Janet by Homer se double d’une épicerie

Janet by Homer se double d’une épicerie

Space Loop complet jusqu'à fin août au Futuroscope de Poitiers

Space Loop complet jusqu'à fin août au Futuroscope de Poitiers

Jour teste l’afterwork dans 11 restaurants

Jour teste l’afterwork dans 11 restaurants