Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des retrouvailles réussies sur Sirha Europain

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Des retrouvailles réussies sur Sirha Europain

Reporté pour cause de crise sanitaire, le salon Sirha Europain s'est tenu à Paris du 26 au 29 mars. Une réussite pour ses organisateurs.

Plus de 25 000 professionnels, dont 15% d’internationaux, réunis sur 4 jours de salon, réunissant quelque 300 exposants et marques : les retrouvailles ont été réussies sur Sirha Europain. « Cette édition de sortie de crise marque la réussite du repositionnement de Sirha Europain, explique via communiqué Luc Dubanchet, directeur de la division Sirha Food de GL events Exhibitions qui organise le salon. L’axe French Bakery qui associe la qualité à l’innovation a été plébiscité par les exposants comme les visiteurs. » Plus de 80 nouveautés ont en effet été présentées, dont 8 récompensées par les prix de l’innovation Sirha EuropainAwards : le Moulin Melia d’Alma Pro, le four tunnel MultibakeVita avec brûleurs alimentés à l’hydrogène de AMF, la gamme artisanale Un Grain de plaisir proposée par CMA Hauts de France et Lesaffre, le puits de lumière naturelle d’intérieur d’Euralux, le Mélange Berrougades Grands Moulins de Paris, le ScaribacNeode Scaritech, la plaque de maintien en température de Sofinorou encore les emballages éco-conçus Visiodune de Dune.

Des innovations favorables aux échanges et aux affaires, comme le Sirha EuropainForum, qui a accueilli une cinquantaine d’intervenants lors de 30 tables rondes pour évoquer les problématiques actuelles telles que le cours et la volatilité des matières premières, le recrutement et la fidélisation du personnel, les évolutions de la boulangerie à l’horizon 2030. Les 3 concours référents du métier – Coupe du Monde de la Boulangerie, Coupe Europe de la Pâtisserie et sa sélection France, et Coupe de France des Ecoles–ont quant à eux réuni 70 compétiteurs. Sirha Europain a vu se qualifier le Royaume-Uni, la Suède et le Danemark pour la prochaine finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Le salon riche de contenus s’est clos sur la victoire de Chine -Taipei lors de la Coupe du Monde de la Boulangerie qui fêtait ses 30 ans, en présence notamment d’Olivier Ginon, Président de GL events qui organise Sirha Europain. Rendez-vous du 20 au 23 janvier 2024 pour le prochain Sirha Europain.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

 Gourmet Selection se tiendra les 25 et 26 septembre prochain à Paris Expo-Porte de Versailles

Gourmet Selection se tiendra les 25 et 26 septembre prochain à Paris Expo-Porte de Versailles

 Après une édition 2021 à succès, Gourmet Selection, le salon des professionnels de l’épicerie fine et du bon goût confirme son retour les 25 et 26 septembre prochains à Paris Expo Porte[…]

Le Sandwich & Snack Show remet ça, et fait carton plein

Le Sandwich & Snack Show remet ça, et fait carton plein

Salons : un 7ème Smahrt réussi à Toulouse

Salons : un 7ème Smahrt réussi à Toulouse

Edition de reprise réussie pour Egast

Edition de reprise réussie pour Egast

Plus d'articles