Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Des projets ambitieux plein les cartons

S. G.

Sujets relatifs :

Sur un marché morose, les fournisseurs et équipementiers de la région Centre parviennent à rivaliser avec les grandes entreprises nationales ou européennes de leur secteur.

A l'image de l'agriculture régionale, les entreprises agroalimentaires de la région Centre sont très diversifiées. En marge des grands groupes, de modestes entreprises familiales parviennent à se développer et à imposer marques et concepts dans un marché à forte concurrence. Ainsi la petite ville de Contres (Loir-et-Cher) concentre-t-elle trois entreprises très dynamiques : les pâtisseries Morine (Andros), Marco Polo, qui produit des sushis, et Gillet Contres, 3e spécialiste du légume appertisé en France derrière Bonduelle et Daucy (lire ci-contre).

Dans le domaine des salaisons, notons que Les Salaisons du Val de Loire, installées depuis quatorze ans à Cléry-Saint-André, viennent de quitter leur ancien local pour un entrepôt neuf de 500 m2. 80 % de leur activité étant consacrée à la fourniture de boucheries-charcuteries, Gérard Marouillat, PDG, aimerait développer sa clientèle de collectivités locales qui ne représente encore que 10 % de son activité (CA 2002 : 2,9 ME).

Cap sur l'international

Si les entreprises agroalimentaires citées plus haut interviennent pour la plupart sur un plan régional, les équipementiers, quant à eux, s'attaquent de plus en plus à l'international. C'est le cas de la société Gobel, située à Joué-lès-Tours (Indre et Loire), spécialisée dans les moules à pâtisserie.

« La[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

Bien que les 4 composantes gagnent du terrain, les 5 composantes restent majoritaires en restauration scolaire. C'est ce qui ressort de l'étude menée par Néorestauration. L'occasion de décrypter également les faiblesses et les forces de chacun[…]

01/10/2006 | Événement
2e Trophée CDR

2e Trophée CDR

Apprendre à bien commander

Apprendre à bien commander

Estimez-vous nécessaire de former et préparer votre personnel à les accueillir ?

Estimez-vous nécessaire de former et préparer votre personnel à les accueillir ?

Plus d'articles