Afin d'accompagner les apprentis depuis leur période de formation jusqu'à leur installation, le groupe Banque Populaire a mis au point un produit financier qui comprend trois volets : le financement de la période d'apprentissage avec la création d'un prêt "Spécial Apprentis", la gestion du compte au quotidien à travers la convention "Equipage Horizon" et la possibilité de constituer une épargne pour créer ou reprendre une entreprise.
Le prêt "Spécial Apprentis", accessible dès la première année de formation, donne la possibilité aux intéressés de financer leurs projets et leurs dépenses courantes. Son montant peut s'élever jusqu'à 15 000 €, au taux nominal de 5,5%, pour une durée maximale de 9 ans. La convention "Equipage Horizon" comprend toute une gamme de services, carnet de chèques, carte de paiement, assurance en cas de perte ou de vol, services de banque à distance, et ce, à des tarifs préférentiels minorés jusqu'à 50 % selon les cas.
Enfin, au travers, du livret Jeunes, du compte et plan épargne logement, du livret d'épargne populaire, la banque étudie avec les apprentis la meilleure option afin de se créer un capital en vue d'une installation ultérieure à leur compte.
Tous ces produits sont commercialisés dans les agences Banque Populaire dès le mois de février. Renseignements : www.banquepopulaire.fr et www.afci.cci.fr
Des produits financiers dédiés aux apprentis
Le groupe Banque Populaire lance, en partenariat avec l'Assemblée des Chambres de commerce et d'industrie ainsi que la Fédération nationale des Socama, une offre spéciale "Apprentis".
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...