Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des produits bio à tous les repas chez Restoria

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Des produits bio à tous les repas chez Restoria

A l’occasion du Printemps Bio, qui se déroule la première quinzaine de juin, RESTORIA a intégré des produits issus de l’agriculture biologique dans l’intégralité de ses repas en plats livrés

Pour RESTORIA, l’intégration des produits issus de l’agriculture biologique ne date pas d’hier puisque dès 2008, elle intégrait jusqu’à 20% de produits bio dans ses menus scolaires.

Grâce à la multiplication des conversions d’exploitations et à la structuration des producteurs en groupements, les volumes de production ont pu être mutualisés pour répondre aux besoins croissants de RESTORIA. Ainsi, en 2019, jusqu’à 50% de produits bio peuvent être intégrés dans les repas.

Sur l’activité des plats livrés, 45% des restaurants scolaires ont souscrit à une offre responsable avec au minimum 20% de produit Bio. Pour guider les 65% restant dans leur transition vers une alimentation durable, RESTORIA a saisi l’occasion du Printemps Bio pour intégrer, sans surcoût, un élément bio par jour dans ses menus durant une semaine. Pour la PME angevine, il est en effet primordial d’accompagner les clients face aux changements induits par la loi Egalim qui prévoit 50% de produits locaux ou sous signes d’origine et de qualité dont 20% de produits bio en 2022 dans la restauration collective publique.

En Cuisine sur place, la tendance est différente ; un peu plus de 3 sites sur 5 sont déjà engagés dans une démarche d’alimentation durable. Grâce à la mise en place du Contrat

 Responsable, les clients sont accompagnés, dans le cadre d’un véritable partenariat, avec la mise en place d’outils permettant d’aller vers une prestation toujours plus responsable.

Il faut dire que RESTORIA est particulièrement engagée ; la démarche RSE est inscrite au plan stratégique depuis plus de 10 ans et l’entreprise est labellisée LUCIE avec la ferme volonté d’être un exemple en matière de développement durable. Pour se donner la possibilité de relever des défis sur le long terme et d’atteindre un futur idéal, elle s’est dotée d’une Vision à 20 ans : 2036… Naturellement. Cette Vision vise à avoir une attitude positive et ambitieuse pour la planète, l’homme, l’entreprise, être en harmonie. De beaux projets en perspective pour cette PME qui fêtera ses 50 ans en 2020.

 

 

 A propos de RESTORIA : société de restauration collective créée en 1970, par deux artisans charcutiers et aujourd’hui encore entièrement familiale puisque dirigée par leurs fils respectifs.

Les cuisiniers de métier de RESTORIA, répartis sur 150 sites, préparent chaque jour plus de 64 000 repas, faisant la part belle au fait maison et aux produits de saison.

Cette société de 728 salariés, accompagne pour leur prestation de restauration, des structures d’enseignement, médico-sociales et des entreprises de l’ouest de la France. En 2018, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 44,6 M€.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Elior Group en ligne avec ses objectifs annuels

Elior Group en ligne avec ses objectifs annuels

Elior a publié fin juillet son chiffre d’affaires des neuf premiers de l’exercice fiscal 2018-2019. Un point d’étape, qui souligne l’amélioration des performances de la major, avec au global une[…]

22/08/2019 | Elior
Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

 "Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

"Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Plus d'articles