abonné

Des pistes pour bien appliquer le PNNS

Florence Rossi, diététicienne
NUTRITION. Le plan nutrition santé a pour objectif de faire adopter les bons réfexes alimentaires.

Face au manque de repères alimentaires, l'objectif du premier programme national nutrition santé (PNNS1) a été de sensibiliser l'ensemble de la population au fait que l'amélioration de l'état nutritionnel contribue à l'optimisation de l'état de santé. Le programme a ainsi édicté huit repères nutritionnels à appliquer à tous les âges de la vie. Le deuxième programme national nutrition santé (PNNS2) confirme ces repères de consommation. L'objectif est désormais de renforcer leur application grâce à un accompagnement, une traduction plus explicite visant à les rendre réalisables au quotidien.

Le choix alimentaire reste libre. C'est pourquoi il est nécessaire d'influencer et d'accompagner ce choix par des actions concrètes, réalistes, issues d'un consensus pluriprofessionnel de terrain, tout en préservant le goût, la convivialité et le plaisir de partager.

Comment cela se traduit-il ?

0 Insister sur la consommation de fruits et légumes sous toutes ses formes en variant l'offre et la présentation (cru, cuit, en salade, en conserve), en jouant sur les couleurs et les différentes associations, tout en respectant les saisons.

0 Promouvoir les[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD