
AlpinaSavoie lance ses premières pâtes issues de blés certifiés HVE. Destinée à la restauration collective, cette nouvelle gamme de coquillettes, torsades, pennes, farfalles et couscous, répond aux objectifs fixés par la loi Egalim qui vise à inclure 50% de produits durables et de qualité, dans les menus.
Ces pâtes sont fabriquées à base de blés 100% français, issus d’exploitations à Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3. Concrètement, la certification HVE distingue l’implication volontariste d’agriculteurs, suite à des audits portant sur les résultats d’actions menées autour de 4 grands axes : protection de la biodiversité, stratégie phytosanitaire durable, gestion de la fertilisation et des ressources en eau. Pour accompagner ses agriculteurs partenaires, basés dans le Sud de la France, l’entreprise va même plus loin en leur garantissant une juste rémunération, décorrélée du cours mondial du blé.
A travers cette innovation, Alpina Savoie souhaite accompagner au mieux les Chefs et les acteurs de la restauration collective dans une gestion plus durable de leurs achats et dans l’atteinte des objectifs de la loi Egalim, tout en répondant aux attentes des convives sur des plats sains, issues de matières premières locales.