abonné

DES MÉTIERS EN CAMPAGNE

Jean-Charles Schamberger
DES MÉTIERS EN CAMPAGNE

LES BUS MÉTIERS STATIONNERONT DANS 21 VILLES ÉTAPES ENTRE LILLE ET PARIS.

© Photo X

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Cafetiers, hôteliers, restaurateurs et discothécaires lancent une campagne de communication pour rappeler leurs énormes besoins en recrutement.

Moteur ! La campagne intitulée « Des Métiers, un avenir » a démarré le 22 février, simultanément sur les routes et sur le petit écran. Menée conjointement par le Fafih (organisme paritaire collecteur agréé de l'industrie hôtelière), l'Afpa (Association nationale pour la formation des adultes), l'ANPE et le ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat, des Professions Libérales et de la Consommation, elle a pour objectif de valoriser les métiers de cafetier, hôtelier, restaurateur et discothécaire (CHRD). Et, surtout, de mieux informer tous ceux qui veulent entrer dans ces professions « qui ne connaissent ni le chômage, ni le licenciement, ni les délocalisations ».

Cette « première » associe de nombreux acteurs du métier à travers une campagne commune, menée avec le soutien des différentes organisations professionnelles contributrices au Fafih.

Un financement échelonné sur trois ans

Dotée d'un budget de 5,5 ME sur trois ans (4 ME émanant de l'état et 1,5 ME du Fafih), la campagne a été conçue par l'agence Implicom et cible principalement les 15-25 ans ainsi que leurs parents.

Elle[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?