abonné

Des médias à la sandwicherie

Paul Fedèle
Des médias à la sandwicherie

Le patron de Bert's s'attaque au repositionnement de Toastissimo.

© PHOTO DR

Après le rachat de Toastissimo par le groupe Bertrand, le patron de Bert's a été nommé à la tête de la nouvelle entité Bertrand City Gourmet.

Si, à 39 ans, Thierry Laval n'a pas poursuivi sa carrière dans le monde des médias, c'est que, tout simplement, sa route a croisé celle d'un entrepreneur « hors pair », Olivier Bertrand, auquel il décide de s'associer pour développer sa nouvelle enseigne de sandwicherie : Bert's. C'est d'abord une rencontre d'hommes. C'est aussi un coup de foudre pour un concept naissant de restauration rapide. Celui-là même qui lui fera prendre en 2002 un virage professionnel à 180°.

Le sens du public

Le pari est osé. Mais cet ex-champion junior de concours hippique, père de deux enfants, affectionne autant les défis que les courses d'obstacles. Autodidacte, il a mené sa carrière tambour battant en faisant ses premières armes au département sponsoring du groupe Ricard, avant d'être promu chef de produit à la direction marketing. En 1989, il intègre l'agence Young & Rubicam pour gérer les partenariats médias, avant de prendre la direction générale de la chaîne musicale MCM. Pour cette première expérience de chef d'entreprise, le challenge est de taille : redresser une chaîne en difficulté et la repositionner.[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?