Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des machines interactives

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Des machines interactives

© Café Richard

De menues « francisations » auxquelles aura également sacrifié la chaîne Costa Coffee, où l'offre food a significativement évolué avec des recettes salées et sucrées revisitées : « De 100 % de références anglaises de sandwichs, nous sommes passés à 50 % de recettes locales », confiait récemment Bérangère Bragard à Snacking.fr.

 

Ajout de salades, de quiches du jour et de pâtisserie-viennoiserie : la jeune directrice générale France de Costa devait même déclarer une part du chiffre d'affaires food avoisinant les 30 %, soit l'un des plus forts taux à l'échelle internationale, avec un taux de prise des formules menus lancées pour le marché français multiplié par quatre en quelques mois.

 

Car Bérangère Bragard n'en fait pas un mystère : pour Costa, la France est un marché à fort potentiel. Et si la marque se développe la plupart du temps en franchise, c'est en filiale qu'elle a fait le choix de se déployer en France : « C'est le premier pays, hors Royaume-Uni, où Costa s'installe en tant que filiale à 100 %. » Une manière d'appréhender le marché français comme une extension de la zone de business anglaise. « Nous avons 17 points de vente et venons de remporter avec Elior un appel d'offres sur les gares SNCF : plusieurs ouvertures sont prévues en 2016 et 2017. » Des ouvertures auxquelles il faut ajouter les implantations des aires d'autoroutes (avec Elior). En attendant le développement annoncé du libre-service Costa Express, en phase de test en France, et qui introduit des machines interactives poly-sensorielles. « À partir d'un écran tactile, le consommateur choisira parmi 250 combinaisons de boissons gourmandes servies dans 3 formats, à partir de café en grains et de lait frais, tandis que la machine diffusera des arômes et installera une ambiance sonore de coffee shop. »

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Libertino, la nouvelle trattoria signée Big Mamma

Libertino, la nouvelle trattoria signée Big Mamma

  Les italiens de la team Big Mamma ouvrent Libertino, une loufoque trattoria de 220 places assises. Entrée dans le vif du sujet, au 44, rue de Paradis, où l'accueil se fait au milieu des Chefs, littéralement dans[…]

Comment les Millennials impactent le marché des boissons?

Comment les Millennials impactent le marché des boissons?

 Génération Z : « Les entreprises doivent s’adapter »

Génération Z : « Les entreprises doivent s’adapter »

Quel campus pour les Millénials demain?

Quel campus pour les Millénials demain?

Plus d'articles