Petit acteur ambitieux de la restauration, déjà bien installé en Europe sur le segment des bars à jus, Joe et The Juice a su s'imposer. Avec ses nuances de noir et de rose et sa déco baroque, le concept est en rupture totale avec les codes bien pensants de la famille : vert, blanc et bois... Chez Joe, on est dans le rock et juice, avec la bande son qui déménage, les luminaires noirs et les serveurs qui font le show.
Humour et « girl power »
Le service est l'une des signatures de l'enseigne, avec un casting 100 % masculin, aussi jeune et cool que looké. Le résultat est là : le concept est l'un des préférés des femmes, cibles prioritaires de l'enseigne et assurant son succès. Tout est préparé minute, des jus aux sandwichs, ce qui est rendu possible par une carte centrée autour de quelques spécialités. S'ajoute à cela un franc sens de l'humour : les jus s'appellent Paradis pour gueule de bois, Fiche le camp toubib, ou Iron Man... Bien plus que du jus, comme l'indique la base line « Coffee, juice et much more »...
LA CRÉATION Création à Copenhague, au Danemark, en 2002, par Kaspar Basse, jeune Danois dont l' objectif est de devenir le Starbucks du jus de fruits.LE RÉSEAU Bientôt 60 bars à jus au Danemark, en Scandinavie et au Royaume-Uni.LES PRESTATIONS Des jus, mais aussi des milkshakes, des cafés et des sandwichs à la saveur étudiée, entre pain scandinave fort en céréales et garnitures fondantes, qui recyclent les best-sellers du genre comme la mozzarella, l'avocat, le serrano, la dinde ou le thon épicé.LES PRIX Starbucks oblige, on reste dans la ligne des 5 E pour une boisson et autant pour un sandwich. Pas donné, mais accessible.