Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Des graines de vie chez Pousse-Pousse

Jean-François Vuillerme

Sujets relatifs :

,
Ce bar-boutique-dégustation parisien décline le concept de « nourriture vivante » sous toutes ses formes. Une approche du bio qui concilie valeurs nutritives et saveurs.

'endroit est surprenant. Des meubles asiatiques abritent les collections de graines à germer et de pollen. Et, des murs au plafond, les couleurs, du rose « shocking » au rouge « chinois », se marient à merveille avec la flamboyante chevelure rousse de la maîtresse des lieux, Lawrence Aboucaya. L'idée de cette ancienne journaliste de mode et publicitaire était de recréer « un boudoir orientaliste aux couleurs gaies et optimistes », une manière de rompre aussi avec l'image de dénuement et de grisaille qui colle encore au bio. Pari réussi !

Mais le plus étonnant, chez Pousse-Pousse, c'est l'offre elle-même, sans équivalent sur Paris. Car nous voici dans un temple de la « nourriture vivante », traduction de cette live food à laquelle s'adonneraient de plus en plus de Californiens, de Canadiens et de Londoniens. De quoi s'agit-il ? Surtout de légumes et de céréales au stade de[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

PÂTES POUR GOURMETS

PÂTES POUR GOURMETS

01/05/2007 | Cuisine
SANDWICH À LA CARTE

SANDWICH À LA CARTE

PRÊTE À TARTINER

PRÊTE À TARTINER

Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Plus d'articles