Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des frites 100% françaises chez McDonald’s

Sujets relatifs :

Dans la continuité de sa stratégie d’ancrage local et de partenariat avec les agriculteurs français, les restaurants McDonald’s France proposeront avant fin 2013, des frites 100% pommes de terre françaises.

Cet engagement a été présenté par McDonald’s lors de sa 13ème participation au SIA. Il constitue l’aboutissement d’un travail engagé depuis plusieurs années avec la filière pomme de terre. L’enseigne s’engage avec un de ses fournisseurs historique, McCain, à proposer des frites 100% pommes de terre françaises dans tous ses restaurants avant la fin de l’année 2013.


Pour honorer cet engagement, McCain va faire évoluer l’organisation de ses approvisionnements en matières premières. L’accord implique la signature d’environ 100 nouveaux contrats auprès d’agriculteurs français. Cette année, ce seront ainsi environ 350 agriculteurs de l’hexagone qui cultiveront les pommes de terre pour les frites de l’enseigne. Les surfaces plantées en variétés destinées aux frites McDonald’s augmenteront ainsi d’environ 12% par rapport à l’année dernière.

Anne-Sophie Fontaine, Directrice Générale de McCain France : « Partenaire avec McDonald's depuis plus de 25 ans, McCain travaille depuis le départ selon le principe de l'engagement gagnant-gagnant. Cette année, le travail réalisé avec nos partenaires agriculteurs français nous permettra d'emblaver 4000 hectares de pommes de terre en mars, et de fournir à McDonald's des frites 100% pommes de terre françaises après la récolte à l'automne 2013 ».
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La Puccia se découvre chez Laïa

La Puccia se découvre chez Laïa

Plus d'articles