Des frites 100% françaises chez McDonald’s

Sujets relatifs :

Dans la continuité de sa stratégie d’ancrage local et de partenariat avec les agriculteurs français, les restaurants McDonald’s France proposeront avant fin 2013, des frites 100% pommes de terre françaises.

Cet engagement a été présenté par McDonald’s lors de sa 13ème participation au SIA. Il constitue l’aboutissement d’un travail engagé depuis plusieurs années avec la filière pomme de terre. L’enseigne s’engage avec un de ses fournisseurs historique, McCain, à proposer des frites 100% pommes de terre françaises dans tous ses restaurants avant la fin de l’année 2013.


Pour honorer cet engagement, McCain va faire évoluer l’organisation de ses approvisionnements en matières premières. L’accord implique la signature d’environ 100 nouveaux contrats auprès d’agriculteurs français. Cette année, ce seront ainsi environ 350 agriculteurs de l’hexagone qui cultiveront les pommes de terre pour les frites de l’enseigne. Les surfaces plantées en variétés destinées aux frites McDonald’s augmenteront ainsi d’environ 12% par rapport à l’année dernière.

Anne-Sophie Fontaine, Directrice Générale de McCain France : « Partenaire avec McDonald's depuis plus de 25 ans, McCain travaille depuis le départ selon le principe de l'engagement gagnant-gagnant. Cette année, le travail réalisé avec nos partenaires agriculteurs français nous permettra d'emblaver 4000 hectares de pommes de terre en mars, et de fournir à McDonald's des frites 100% pommes de terre françaises après la récolte à l'automne 2013 ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles