informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Des flux sécurisés

Publié le

| | |

Des flux sécurisés

© Transgourmet

De son côté, Transgourmet a créé en 2015 une marque pour répondre à cette tendance de restauration responsable.

 « Baptisée Transgourmet Origine, elle regroupe une trentaine de produits de qualité, sélectionnés selon des critères de traçabilité, de modes de production plus vertueux. Nous nous attachons à valoriser les filières grâce à des outils de communication mis à la disposition des restaurateurs », explique Hervé Gallineau, directeur national marché public.

La marque est constituée de produits que le grossiste proposait déjà, et de nouvelles références qu'il a introduites en sourçant de nouveaux fournisseurs. L'entreprise propose désormais du boeuf du Limousin, du poulet Géonpis du Sud-Ouest, du poulet de l'Argoat, des poissons fumés, des oeufs bio et de plein air...

 

Chez Pomona, chaque réseau développe des marques en propre : 100 % Saveur et 100 % Croc'Tendre chez TerreAzur, qui incluent dans leurs cahiers des charges des exigences en matière de bonnes pratiques environnementales ; et Pesca +, de PassionFroid, garante d'une bonne nutrition.

Avoir recours à des grossistes sécurise les flux, mais facilite également la gestion au quotidien. Les entrepôts et camions tri-températures permettent d'approvisionner les restaurants en une seule livraison. « L'approvisionnement de proximité ne fonctionne que s'il y a une bonne plate-forme de distribution. Nous ne pouvons pas gérer de multiples factures et livraisons, les volumes et la maturité », souligne Éric Lepêcheur, président de Restau'Co.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus