Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des étoiles et un food court à Mulhouse

E.B.

Décollage réussi pour les espaces de restauration d'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg. L'inauguration, en présence de Bertrand Lozé, directeur général d'Elior Concessions, marque la fin de la refonte complète de l'offre de restauration initiée le 1er octobre 2013. L'aérogare dispose désormais de treize points de vente entièrement renouvelés, dont dix opérés par Elior. C'est l'agence internationale d'architecture, de design et d'urbanisme Chapman Taylor, qui a créé les concepts sur mesure des nouveaux établissements.

Au cinquième étage de l'aérogare se situe le restaurant « 3 Länder » qui réunit trois chefs étoilés. « Nous avons imaginé une ambiance intimiste, dans des tons chauds de beige et chocolat, ponctués par des éclats cuivrés, avec des matières nobles et une lumière très maîtrisée. Des essences locales ont été utilisées pour donner à ce lieu une identité unique, en accord avec l'offre culinaire », commente Daniela Lauret, directrice de Chapman Taylor France. Le restaurant symbolise l'implantation géographique de l'EuroAirport, situé entre France, Suisse et Allemagne. Il propose les recettes des chefs venant chacun de l'un des trois pays - Hubert Maetz (France), Jörg Slaschek (Suisse) et Otto et Daniel Fehrenbacher (Allemagne). Le « 3 Länder» a pour ambition de devenir une référence culinaire dans la région.

Outre la gastronomie, une place a été consacrée à l'espace Food Court qui accueille les enseignes Courtepaille et Francesca.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Les frimas de l'hiver annoncent les fêtes et l'arrivée des gibiers au menu. Quel vin proposer sur du chevreuil, viande à la fois puissante et soyeuse ? Tout dépend de la préparation...   CHOCOLAT ET[…]

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

Analyse

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Plus d'articles