Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Des équipementiers ingénieux

F. D. et F. M.

Sujets relatifs :

Dans le Sud-Est, les fournisseurs d'équipements et de services pour la restauration font preuve d'innovation. Une qualité qui leur permet de rayonner bien au-delà de leurs propres régions.

Les fournisseurs de la restauration Sud-Est restent assez peu connus et, pourtant, ils séduisent aussi hors des frontières. Par exemple, la machine SSB (pour Saucisses Sans Boyaux) de la société Palga (près de 1,5 ME de chiffre d'affaires en 2002), à Avignon, substitue au boyau animal utilisé traditionnellement un enrobage 100 % végétal.

Pascal Carvin et sa société 1Ú4 Vin (100 000 E en 2002 et 5,4 ME attendus en 2004) à Solliès-Pont, dans le Var, commercialise un produit unique : un verre operculé vendu avec des liquides (du vin à 95%) conservés par un gaz neutre. Présent notamment dans la restauration nomade, Suitehotel, Sogood Café à Sorgues ou le catering aérien, 1Ú4 Vin cible également le catering ferroviaire européen.

Des niches haut de gamme réputées

A Barbentane, dans les Bouches-du-Rhône, Éclat de France (plus de 1,5 ME de chiffre d'affaires), poursuit sa croissance à deux chiffres en fabriquant et commercialisant des produits d'entretien pour les couverts.

La société prépare la sortie, en 2004, de deux nouvelles machines : un détecteur de métaux pour les poubelles et une machine récupérant les couverts à la sortie de l'essuyeur avec fonctions de tri, rangement, comptage et emballage en barquettes ou en sachets individuels.

A Nice, EBH conçoit des couverts et des pièces de service pour les restaurants de l'Hexagone et du Maghreb. Son passage « de l'orfèvrerie haute couture à une collection de[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

Bien que les 4 composantes gagnent du terrain, les 5 composantes restent majoritaires en restauration scolaire. C'est ce qui ressort de l'étude menée par Néorestauration. L'occasion de décrypter également les faiblesses et les forces de chacun[…]

01/10/2006 | Événement
Estimez-vous nécessaire de former et préparer votre personnel à les accueillir ?

Estimez-vous nécessaire de former et préparer votre personnel à les accueillir ?

2e Trophée CDR

2e Trophée CDR

Apprendre à bien commander

Apprendre à bien commander

Plus d'articles