Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des desserts au « look maison »

La rédaction
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Des desserts au « look maison »

© iStock

L'offre sucrée n'est pas en reste. Produits et concepts se multiplient, en particulier dans la capitale et les grandes villes. 

« Cela fait cinq ou six ans que le marché du snacking et de la vente à emporter ont explosé. Les clients ont commencé par vouloir des recettes sucrées "standard", puis ont affiné leur demande. Dans la mesure où nous disposons de laboratoires, nous pouvons développer des pâtisseries et des glaces, faire des adaptations rapides.

 

Car les professionnels ont besoin de se différencier », explique Stéphany Fessard, directrice de la communication Compagnie des Desserts. Aujourd'hui, les industriels des desserts travaillent de plus en plus sur des produits simples, savoureux, avec un « look maison » et permettant une consommation nomade.

 

Philippe Urraca, MOF pâtissier, intégré en 2011, supervise le développement en collaboration avec des chefs et des pâtissiers. Avec lui, l'entreprise a notamment retravaillé les classiques de la pâtisserie. « Conscients de l'engouement des consommateurs pour les desserts US, si appétissants et toujours très appréciés, nous avons décidé de les revisiter en créant la tarte aux noix de pécan (une nouvelle version du pecan pie), un appareil au miel, une pâte sablée qui s'effrite en bouche, mais pas dans la main. » 

 

Quant à la vente à emporter, elle s'intéresse de plus en plus au sans gluten, il s'agit d'une demande du marché. Le client final est plus que jamais en attente de transparence ! Sourcing, traçabilité, origine des ingrédients, suppression des conservateurs, des colorants... De la qualité, tout simplement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

KellyDeli, société innovante créée en 2010,  est présente dans le secteur de la restauration et de la distribution avec Sushi Daily. Ce concept propose de découvrir l’art culinaire des sushis[…]

13/11/2019 | Les tendancesdistribution
Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Libertino, la nouvelle trattoria signée Big Mamma

Libertino, la nouvelle trattoria signée Big Mamma

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Plus d'articles