© Photo X
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
u'est-ce qui fait le succès de L'Atelier des chefs, ouvert il y a quelques mois par les frères Nicolas et François Bergerault, rue de Penthièvre à Paris 8e ? Sans aucun doute, le sens de la formule intelligente et innovante. Ce concept, fondé sur une nouvelle génération de cours de cuisine, s'inscrit dans un mouvement de fond qui réconcilie les Français avec la cuisine et renvoie à la notion de client-acteur.
Les cours n'ont pas été formatés pour une clientèle qui dispose de temps : les stagiaires sont jeunes, pour la plupart inexpérimentés et avides d'apprendre. Aussi, ils peuvent s'inscrire aux cours sur le site www.atelierdeschefs.com, dont le programme est disponible quatre semaines à l'avance.
Le jour J, ils se présentent à heure fixe, enfilent un tablier et deviennent les cuisiniers de leur repas. Pilotés par l'un des 19 chefs qui travaillent en vacations à L'Atelier, ils réalisent en une demi-heure un plat simple, puis le dégusteront avec les autres stagiaires autour d'une table d'hôtes proche de la cuisine. Une façon de comprendre ou travailler une technique ou un[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?