Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Des cours-repas à L'Atelier des chefs

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

,
Des cours-repas à L'Atelier des chefs

© Photo X

Entre cours de cuisine, restaurant et boutique, ce concept rend le client acteur de son repas. Sous les conseils d'un chef, il fabrique son plat avant de le consommer.

u'est-ce qui fait le succès de L'Atelier des chefs, ouvert il y a quelques mois par les frères Nicolas et François Bergerault, rue de Penthièvre à Paris 8e ? Sans aucun doute, le sens de la formule intelligente et innovante. Ce concept, fondé sur une nouvelle génération de cours de cuisine, s'inscrit dans un mouvement de fond qui réconcilie les Français avec la cuisine et renvoie à la notion de client-acteur.

Les cours n'ont pas été formatés pour une clientèle qui dispose de temps : les stagiaires sont jeunes, pour la plupart inexpérimentés et avides d'apprendre. Aussi, ils peuvent s'inscrire aux cours sur le site www.atelierdeschefs.com, dont le programme est disponible quatre semaines à l'avance.

Le jour J, ils se présentent à heure fixe, enfilent un tablier et deviennent les cuisiniers de leur repas. Pilotés par l'un des 19 chefs qui travaillent en vacations à L'Atelier, ils réalisent en une demi-heure[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Auxerre adopte la démarche QualiEnfant

Misant sur la qualité globale du repas des jeunes convives, la Ville d'Auxerre s'est engagée dans la démarche de labellisation QualiEnfant. Un an après sa mise en place, les indicateurs révèlent que la qualité est au rendez-vous et le personnel[…]

01/05/2007 | Initiative
Le Buerehiesel ne renie pas ses étoiles

Le Buerehiesel ne renie pas ses étoiles

Les goûters d'anniversaire chez Villazur

Les goûters d'anniversaire chez Villazur

RESTAURANT 3 ÉTOILES dans une école cannoise

RESTAURANT 3 ÉTOILES dans une école cannoise

Plus d'articles