Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des chefs investissent les restaurants universitaires de Nice-Toulon

La rédaction de Néorestauration
Le restaurant universitaire Nice-centre à Nice a bénéficié le 13 octobre, dans le cadre de la Semaine du goût, d'un déjeuner gastronomique complet (entrée + plat + dessert) au prix de 2,90 € en présence du chef Frédéric Galland (restaurant parcours à Falicon). Cette initiative intitulée « Les Toquissimes » a été menée par le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Nice-Toulon et la société La recette magique dans le but d'ouvrir les portes de la gastronomie aux étudiants en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs.
Les chefs de cuisine du Crous et leurs équipes proposent une fois par mois ce type de repas aux jeunes. Les repas, préparés par des chefs reconnus, respectent les contraintes de fonctionnement quotidiennes du Crous à savoir les contraintes de coût, les contraintes de références (ingrédients à choisir parmi les 2 500 produits répertoriés au Crous), les contraintes liées à la restauration collective (volume élevé de repas servis).
Quatre autres rendez-vous gourmands sont prévus : le 3 novembre au resto U Montebello (Nice) avec Yannick Fauries (restaurant Paris-Rome à Menton), le 1er décembre au resto U Hélios (Sophia Antipolis) avec Pascal Lac (chef de la pâtisserie Lac à Nice), en février 2010 au resto U Le Coudon (La Garde) avec Benjamin Bruno (restaurant Le diamant noir à Nice), et en mars 2010 au resto U Carlon (Nice) avec Christophe Dufau (restaurant Les Bacchanales à Vence). 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles