Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Des cartes postales pour Jacques Chirac

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le directoire de L'UMIH a donné son feu vert à un vaste envoi de courrier adressé à l'Elysée. Son objectif : rappeler au Président la date butoir du 1er janvier 2006 pour la TVA à 5,5 %.

Les restaurateurs sont inquiets sur l'avancement du dossier de la TVA à taux réduit. Face à cette situation, Philippe Villalon, voulait réagir. Le président de la Fédération nationale de la restauration française a donc souhaité une action traduisant la mobilisation des professionnels sur la mise en place d'un taux minoré de TVA au 1er janvier 2006.

Le directoire de l'UMIH a suivi et a entériné une initiative visant à adresser des cartes postales à l'attention du Président de la République afin de lui rappeler l'engagement du gouvernement sur la mise en oeuvre de cette mesure et sur le calendrier. Les restaurateurs, désireux de faire entendre leur voix, expédieront une carte postale à Jacques Chirac, portant un message sur la nécessité de faire entrer en vigueur un taux minoré de TVA. Plusieurs milliers de lettres devraient être acheminées en avril et mai, vers l'Elysée.

« La modernisation de la convention collective ne prendra son plein effet que si elle est accompagnée de la mise en place d'un taux de TVA réduit. Cette mesure relancera la dynamique du secteur en améliorant le niveau de rémunération, en relançant l'investissement et en stimulant l'emploi », souligne André Daguin, président confédéral de l'UMIH, « les restaurateurs ont besoin d'être rassurés dans une conjoncture un peu difficile ».

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles