Des banderoles pour la TVA

Patricia Cecconello
Les restaurateurs affiliés à l'UMIH manifestent le 7 octobre leur volonté de voir aboutir les négociations en faveur de la TVA à taux réduit.
L' Union des métiers de l'Industrie Hôtelière (UMIH) invite les restaurateurs, ce vendredi, à montrer leur détermination et leur mobilisation à obtenir un taux de TVA à 5,5 %. Une action pacifique mais démonstrative sera mise en place dans toute la France, à travers des banderoles, dont le slogan "moins de TVA = plus d'emplois", rappellera l'un des enjeux de ce dossier.

Le syndicat patronal rappelle que le secteur CHR est, en effet, le quatrième employeur de France et que les charges pesant sur ce secteur encouragent le travail dissimulé et ne permettent pas aux entreprises d'embaucher avec des conditions attractives.

Il rappelle, en outre, que la mise en place d'une convention collective plus attractive pour les salariés, avec plus de congés payés et de jours fériés, comporte un coût pour les entreprises qui ne pourront l'absorber convenablement que si elles se voient octroyer la TVA à taux réduit.