Michel Sarran met fin à l'aventure Croq'Michel.
© Maria Bochkova/Thinkstock
Alors que ces dernières semaines ont été particulièrement caniculaires, les vacances se terminent avec des actualités tout aussi chaudes.
- Le médiatique chef Michel Sarran a décidé, selon la presse régionale, de mettre fin à son aventure Croq’Michel lancée en 2020 avec ses deux filles, Emma et Camille, autour du croque-monsieur. Le restaurant de Toulouse est déjà fermé et la totalité des autres points de vente devrait suivre (deux autres restaurants à Toulouse, un à Paris Gare de Lyon et un autre à Dubaï). Michel Sarran se tourne désormais vers d’autres aventures qui seront dévoilées à la rentrée.
- De son côté, l’enseigne française Pomme de Pain prend son indépendance, en se retirant du groupe InVivo. Elle est désormais détenue à 90% par son dirigeant depuis trois ans, Nicolas Papageorgopoulos. Le solde du capital se répartit entre trois des cadres dirigeants, Audrey Dauphin, Anne Gravé et Olivier Hays. L’objectif est avancé : doubler la taille de l’enseigne en 5 ans.
- En pleine refonte de son offre, l’enseigne américaine Subway est, pour sa part, sur le point d’être cédée. Si les informations officielles n’ont pas encore filtré, selon le quotidien Les Echos, c’est Roark Capital qui serait l’heureux élu avec une proposition de rachat frôlant les 10 milliards de dollars.
- Aux Bistrots Pas Parisiens, la dynamique ne faiblit pas depuis le début de l'année. Au cœur de l’été, le groupe a ouvert Coco Rocco, un nouvel établissement à Puteaux, le douzième, cette fois-ci réservé à la cuisine italienne. D’autres ouvertures se préparent également pour la rentrée, à Sèvres et Boulogne Billancourt notamment.
Août 2023