Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Derniers jours pour s'inscrire au Prix Goût et Santé

La rédaction de Néorestauration
Pour la 6e année, le Prix Goût et Santé créé par Maaf Assurances récompensera les artisans des métiers de bouche, dont les traiteurs, qui s'engagent dans une démarche alliant plaisir gustatif et équilibre alimentaire. En effet, ce concours remplit trois objectifs : mettre en avant des produits, des préparations qui contribuent à l'équilibre alimentaire et dont le contenu nutritionnel et les qualités gustatives favorisent le bien-être ; valoriser les métiers de bouche qui s'engagent dans une démarche prenant en compte l'intérêt nutritionnel de leurs produits ; contribuer à favoriser de la part du consommateur un réflexe visant à privilégier dans ses achats des produits savoureux synonymes de plaisir, mais qui maintiennent et contribuent à l'amélioration de la santé.
Les conditions de participation
Le concours est ouvert à tout artisan exerçant en France depuis au moins deux ans un métier dans le secteur alimentaire. Sont concernés : les métiers de l'alimentation référencés par les Chambres de métiers et d'artisanat. Dans la catégorie "Salé" : bouchers, bouchers charcutiers, charcutiers, charcutiers traiteurs, traiteurs, tripiers, poissonniers, boulangers, crémiers fromagers, fromagers. Dans la catégorie "Sucré" : pâtissiers, boulangers pâtissiers, confiseurs, chocolatiers, glaciers, crêpiers.
La finale se déroulera en septembre à Paris et départagera les dossiers les plus pertinents sélectionnés dans chaque catégorie (au maximum quatre) par le pré-jury.
D'ici là, tous les dossiers complets doivent être envoyés par recommandé à Maaf Assurances avant le 30 avril. Prix Goût et Santé, communication externe, 79 036 Niort Cedex 9. 



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

Du 20 au 22 octobre prochain à Paris Nord Villepinte les professionnels de la bio se donnent rendez-vous au salon Natexpo : le salon international des produits biologiques, un événement qui dessine la bio de[…]

10 ème édition de Gourmet Selection les 22 et 23 septembre prochain

10 ème édition de Gourmet Selection les 22 et 23 septembre prochain

8 octobre: Journée des restaurateurs et commerçants

8 octobre: Journée des restaurateurs et commerçants

 "Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

"Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

Plus d'articles