Dan Cebula, fondateur et dirigeant de Depur Expériences, est parvenu à convaincre trois investisseurs stratégiques.
L’agence de conseil dans la conceptualisation et la mise en œuvre de projets Food&Beverage&Entertainement (F&B&E) dirigée par Dan Cebula va bénéficier de 1,7 million d’euros provenant de trois principaux investisseurs.
Depur Expériences est parvenue à attirer des investisseurs de renom. En effet, le fonds de commerce Mercialys, le promoteur Bouygues Immobilier et le fonds Fast hôtellerie/tourisme/loisirs de la Banque publique d’investissement (BPI) ont permis de réaliser une levée de fonds de 1,7 million d’euros au profit de Depur Expériences. Ce qui va permettre à l’agence de poursuivre ses activités en France et aussi à l’international, tout en renforçant son organisation. Afin de les associer au succès de l’entreprise, Depur Expériences ouvre aussi son capital à ses collaborateurs.
« En 2002, lorsque je me suis lancé dans le secteur de la restauration en créant Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre (Depur), j’ai cherché en vain un cabinet de conseil capable de m’accompagner, raconte Dan Cebula, le fondateur. Depuis, j’ai été déterminé à créer un acteur du conseil afin d’aider d’autres porteurs de projets, en m’appuyant sur le succès que j’ai rencontré ». Avec une équipe de 20 consultants, Depur Expériences développe depuis 2013 une expertise au pilotage de grands projets autour de la restauration et des loisirs. « Depur Expériences se prépare à de nouveaux projets de développement passionnants, poursuit le dirigeant. Pour les mener à bien, l’arrivée de Mercialys, Bouygues Immobilier et la BPI en tant que nouveaux partenaires, forts de leur expertise complémentaire dans les domaines du retail, de l’asset management immobilier et de la transformation urbaine, renforcera considérablement les capacités de l’entreprise pour franchir de nouvelles étapes ».
Dès à présent Depur expériences devient un groupe organisé autour de trois départements : l’agence de consulting Depur Consulting, le Think Tank Foodiclopedia proposant études, publications et conférences autour du F&B, et EMO (Entertainement Managing Operator) pour la commercialisation et la gestion des nouveaux grands lieux de destination mixtes F&B&E.
Juillet 2023