Denis Hennequin , vice-président Europe de McDonald's

La rédaction de Néorestauration

PDG de McDonald's France depuis 1996, Denis Hennequin vient d'être nommé vice-président exécutif de McDonald's Europe. Jean-Pierre Petit lui succède à la tête de la filiale française.
Denis Hennequin, qui hérite d'un poste nouvellement créé, sera responsable des projets touchant l'ensemble des activités pan-européennes de McDonald's. Celles-ci comprennent, entre autres, les achats, la logistique, le développement des nouveaux concepts de produits, l'architecture, l'aménagement des restaurants et le développement immobilier. Il sera, également, en charge du département « corporate affairs» - affaires publiques et communication - et des relations avec les associations européennes de franchisés.
Agé de 45 ans, Denis Hennequin, a rejoint McDonald's France en 1984 en tant que directeur d'exploitation. Après avoir occupé des fonctions opérationnelles, dont celles de vice-président opération et ressources, il a pris la direction de McDonald's France. Il quitte l'entreprise tricolore sur un succès puisque celle-ci a affiché l'un des plus fort taux de croissance en Europe au cours de ces dernières années.
Jean-Pierre Petit, âgé de 56 ans, vient de l'univers de la publicité. Il s'est vu confié le budget publicitaire de McDonald's France en 1984, avant de rejoindre la société, en 1995, en tant que vice-président marketing et communication. En 1997, il a pris les fonctions de directeur général avant de devenir numéro 2, en 2002, en accédant au poste de « deputy managing director ».
pcecconello@neorestauration