informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Deliveroo teste la réduction de la consommation de plastique à usage unique

Publié le

| |

Deliveroo teste la réduction de la consommation de plastique à usage unique

Deliveroo PR library imagery Mikael Buck / Deliveroo

© © Mikael Buck / Deliveroo

Le 5 juin dernier, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement en juin 2018, Deliveroo a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son application, permettant à ses clients d’indiquer s’ils souhaitent ou non l’ajout de couverts de couverts en plastique. Quatre mois plus, l’heure est aux premiers bilans, et la mesure a semble-t-il porté ses fruits : 79% des commandes sont désormais réalisées sans couverts, couverts en plastique, l’équivalent de 32 tonnes de plastiques ayant été économisé.

 

Second retour de la plateforme de livraison, celui des écarts constatés entre les différentes villes françaises. Près de 90% des rennais ne demandent plus de couverts lorsqu’ils commandent, Le Mans et Clermont-Ferrand étant respectivement 2e et 3e de ce classement avec 89% et 88,6% des commandes passées sans couverts. En queue de peloton figurent les villes de Bordeaux, Le Havre, Cannes et Marseille… et Paris, dont “seulement” 75,6% de commandes dépourvues de couverts.

 

Un premier bilan, qui est aussi un indice de maturité des consommateurs, sur un marché du hors-domicile où la loi Agriculture et Alimentation, adoptée le 2 octobre dernier par l’Assemblée Nationale, élargit l’interdiction des ustensiles en plastiques prévue en 2020 aux pailles, couverts, piques à steak, couvercles à verre jetables, plateaux repas, pots à glace, saladiers, boîtes et bâtonnets mélangeurs de boissons en plus des gobelets, verres et assiettes jetables.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus