Permettre à ses restaurateurs partenaires d’accéder chaque jour à leurs liquidités, c’est l’objectif du service gracieux de paiement rapide lancé par l'agrégateur le 6 avril 2020 pour trois mois, peut-être plus.
Deliveroo met en place un nouveau service : ses milliers de restaurants partenaires pourront désormais recevoir l’argent des livraisons de leurs plats le jour-même, renforçant ainsi leurs liquidités. Ce nouveau service entièrement gratuit -l’agrégateur couvrira même les frais bancaires supplémentaires de ces paiements rapides- sera disponible pendant les trois prochains mois. Deliveroo évaluera ensuite son éventuelle prolongation.
Ce nouveau procédé va permettre aux restaurants d’accéder plus rapidement à leurs recettes de livraison, ce qui les aidera à couvrir leurs frais, qu’il s’agisse des salaires du personnel ou des factures d’électricité. Depuis la fermeture de l’activité physique des restaurants, beaucoup se tournent vers la livraison pour maintenir leur activité. Près de 1 400 nouveaux établissement ont ainsi rejoint Deliveroo le mois dernier et continuent ainsi à servir leurs clients via la livraison.
D'autres initiatives menées pour aider les restaurants pendant l'épidémie de Covid-19
En réponse aux besoins des restaurants dans cette période difficile, Deliveroo a également développé des outils de marketing en ligne pour que ses restaurants partenaires informent leurs clients qu'ils assurent des services de livraison ; mis en place des équipes pour accompagner et soutenir les restaurants qui veulent être en mesure de livrer ; développé son application pour introduire la « livraison sans contact » ; partagé des conseils d’experts et orientations sur la manière de travailler en toute sécurité pendant l’épidémie ; fait campagne pour que le gouvernement soutienne les restaurants et étendu ses zones de livraison. « Nous sommes là pour aider les restaurants qui veulent continuer à offrir leur service de restauration pendant cette période, explique Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo France. Nous travaillons avec les restaurants afin d’optimiser leur fonctionnement pour la livraison sans contact, et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que les gens aient toujours accès à la nourriture qu'ils veulent et dont ils ont besoin. »
Objectif sécurité sanitaire
Fin mars, l’agrégateur a déclaré appliquer une tolérance zéro sur le non-respect des consignes sanitaires. Résultat ? Toute personne qui ne respecterait pas la livraison sans contact serait suspendue de la plateforme, que ce soit un restaurant, un livreur ou un consommateur.