Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Deliveroo et l’UMIH ensemble pour la réduction des déchets plastiques

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Deliveroo et l’UMIH ensemble pour la réduction des déchets plastiques

 

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Deliveroo et l’UMIH (l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration) s’associent pour sensibiliser les restaurateurs à la réduction d’emballages et de couverts en plastique, au travers d’actions concrètes.

 

L’UMIH a choisi de lutter contre le gaspillage sous toutes ses formes, considérant que le développement durable est une opportunité. En adoptant des pratiques plus écologiques, les entreprises maîtrisent leurs charges d’exploitation, répondent aux attentes des clients et sont en phase avec leurs responsabilités sociétales.

Dans le cadre de ce partenariat, l’ensemble des restaurateurs partenaires de Deliveroo recevront par email le guide UMIH des bonnes pratiques de chefs « Vaincre le gaspillage – Améliorer la performance de son restaurant ». Cet outil aide les restaurateurs à identifier des points d’amélioration pour optimiser leur gestion et réduire leur empreinte environnementale, et ce sans coût supplémentaire.

Parallèlement, la plateforme Deliveroo mettra à disposition de ses restaurants partenaires de nouvelles fonctionnalités :

Couverts optionnels - Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à la plateforme Deliveroo à partir du 5 juin, permettra permettra aux consommateurs d’indiquer s’ils souhaitent recevoir des couverts avec leur commande. Testée aux Emirats Arabes Unis, cette fonctionnalité a mis d’accord 100% des restaurants partenaires qui ont constaté une baisse considérable de l’usage des couverts, 85% d’entre eux ont quant à eux observé une baisse de plus de 50% de leur utilisation. Introduit en Grande-Bretagne en février de cette année, cette nouvelle fonctionnalité démontre d’ores et déjà son efficacité, 91% des commandes sont livrées sans couverts. Un signal encourageant et qui a vocation à s’étendre à 10 pays.

100 000 pailles biodégradables pour les restaurateurs - Deliveroo offrira à ses restaurants partenaires 100 000 pailles biodégradables selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour les restaurateurs qui le souhaitent, Deliveroo continuera à les approvisionner pour les encourager à s’orienter vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Dans le monde entier, Deliveroo offre un million de pailles biodégradables à ses restaurateurs.

Une nouvelle ligne de 50 éco-emballages - Deliveroo mettra à la disposition de tous ses partenaires restaurateurs à travers le monde une nouvelle ligne d'emballages écologiques, à des prix compétitifs. L’objectif étant d’aider les restaurateurs à choisir des emballages plus respectueux de l'environnement. D'ici la fin de l'année et sur tous les marchés, il sera possible pour les restaurants de se doter d’emballages biodégradables, compostables et recyclables.

Avec la nouvelle mise à jour de son application, Deliveroo devient la première plateforme de livraison de repas à domicile en France, à ne plus livrer de couverts par défaut. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de l'engagement à long terme de Deliveroo pour se positionner comme leader de l'innovation en matière d'emballage durable.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation, le Groupe Apicil, 4ème groupe de de protection sociale, et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse proposent un troisième livret, qui vient[…]

17/10/2019 | La professionSanté
Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

Etude METRO: situation des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Etude METRO: situation des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Plus d'articles