Deliverect : Levée de fonds de 55 millions d’euros pour devenir le leader européen de la foodtech

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Deliverect : Levée de fonds de 55 millions d’euros pour devenir le leader européen de la foodtech

Acteur de la gestion de commandes en ligne dans le secteur food, Deliverect vient de lever 55 millions d’euros. DST Global Partners et Redpoint Ventures, de nouveaux investisseurs, rejoignent la série C, portant le total des fonds levés à plus de 90 millions de dollars en seulement trois ans. La start-up dépasse les 30 millions de commandes traitées en 2020, équivalant à plus d'un milliard de dollars de valeur ajoutée brute estimée.

La start-up Deliverect automatise les systèmes de caisse des restaurateurs pour les relier directement aux plateformes de livraison comme UberEats, Deliveroo, JustEat. Elle annonce ce jour avoir levé 55 millions d’euros dans un tour de financement de série C auprès de DST Global Partners et Redpoint Ventures, ainsi que des investisseurs déjà présents comme OMERS, Newion et Smartfin. Les fondateurs de Deliverect ont également investi dans ce tour de table.

Fondée en septembre 2018, Deliverect a pour mission principale d’accompagner le secteur de la restauration à prospérer et utilisera ce nouveau capital pour continuer à se développer et à aider les clients à accéder à une offre de restauration diversifiée en leur fournissant une technologie fiable pour gérer facilement les commandes numériques, y compris la livraison, les plats à emporter et les applications de restauration interne. Cette nouvelle levée de fonds vient conforter les ambitions de Deliverect qui souhaite devenir le leader européen de la foodtech. 

Des restaurants indépendants aux grandes chaînes mondiales en passant par les marques de produits de grande consommation du monde entier, Deliverect permet à tous types de restaurants de gérer facilement et de développer leurs commandes en ligne. Grâce à la plateforme, les restaurateurs n'ont plus besoin de surveiller plusieurs appareils et de saisir manuellement les commandes dans leur système existant, ce qui réduit considérablement la charge de travail du personnel et la probabilité d'erreurs.

Deliverect a traité plus de 30 millions de commandes sur l’année 2020, et atteint à ce jour une moyenne de plus d'un million de commandes traitées par semaine, soit une augmentation de près de 750% par rapport à avril 2020. Cela équivaut à plus d'un milliard de dollars en valeur de commandes et fournit aux clients une augmentation en moyenne de 25 % des revenus ainsi qu'une diminution de 80 % des échecs de commande.



Travaillant à la fois avec des dark kitchens et des chaînes de restaurants, Deliverect soutient plus de 10 000 établissements dans le monde, dont des marques internationales telles que Prêt à Manger, Taco Bell, TimeOut Markets, Le Pain Quotidien, ainsi que plusieurs références françaises comme Big Mamma Group, Smart Kitchen ou encore Clasico Argentino et de nombreux restaurants indépendants. Deliverect est par ailleurs partenaire d’Unilever, qui, grâce à la solution proposée par Deliverect, peut s'intégrer à Deliveroo et à Uber Eats et ainsi livrer les glaces Ben & Jerry's et Magnum directement aux clients.




Elliot Geidt, directeur général de Redpoint Ventures : “L'explosion de la livraison en ligne pousse les restaurateurs à changer leur mode de fonctionnement. Jérôme et l'équipe de Deliverect construisent des outils et une infrastructure pour accompagner les restaurateurs à prospérer dans un monde où il est crucial pour eux de maîtriser les codes de la livraison en ligne pour réussir. Jérôme fait preuve d’une grande empathie pour les restaurateurs, mais aussi d’une compréhension technique inégalée de la livraison en ligne et d’une ambition et une vision très claires qui nous enthousiasment.”



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les glaces se nomadisent, selon NPD Group

Les glaces se nomadisent, selon NPD Group

300 millions, c’est le nombre de desserts glacés commandés en restauration commerciale entre mai 2021 et mai 2022, relève The NPD Group, qui vient de dévoiler quelques données clés sur le marché, second en Europe derrière...

21/07/2022 | DessertsGlaces
Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

« Le marché du delivery est devenu assez frénétique », dit Jean Valfort, fondateur de Dévor

Interview

« Le marché du delivery est devenu assez frénétique », dit Jean Valfort, fondateur de Dévor

Deliveroo Editions démarre à Bordeaux

Deliveroo Editions démarre à Bordeaux

Plus d'articles