Délicieuse cuisine... aux rats (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Un restaurant très sélect de Knightsbridge, fréquenté par des célébrités, a dû acquitter une amende d'un montant de 6 290 € à la suite de la plainte d'un client qui avait aperçu des rats dans la cuisine.
Le conseil municipal de Westminster a poursuivi la société Montpeliano Limited, propriétaire du restaurant Montpeliano, pour infraction à l'hygiène alimentaire. Une plainte, déposée en octobre 2002, avait conduit les inspecteurs des services d'hygiène sur les lieux. Ceux-ci avaient découvert dans la cuisine, des rats et des souris, ainsi que des équipements malpropres. Des boîtes conserves ouvertes avaient été trouvées sur le plancher ainsi que des crottes de rats dans la salle de stockage. Les inspecteurs avaient, en outre, noté que les poissons n'étaient pas conservés correctement et que le personnel ne se lavait pas régulièrement les mains après avoir manipuler des poissons crus.
Pour l'anecdote, ce restaurant branché était cité dans les pages people des magazines comme l'une des adresses favorites de Justin Timberlake, Kylie Minogue et Nigella Lawson... Alan Bradley, conseiller municipal a indiqué « le conseil municipal, qui travaille afin d'améliorer les normes d'hygiène des restaurants, ne peut tolérer de telles conditions d'exploitation. En poursuivant ce restaurant, nous espérons montrer la voie à suivre et rassurer nos concitoyens sur notre détermination.» Entre-temps, le restaurant Montpeliano, qui a plaidé coupable a renvoyé son chef de cuisine... (Caterer & Hotelkeeper, le 8 mars 2004)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD