Delhi Bazaar revendique le goût authentique de la cuisine indienne

AGNÈS DELCOURT

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Delhi Bazaar revendique le goût authentique de la cuisine indienne

Bastien Peccoux, Eqbal Hossain et Alexis Gracio (de gauche à droite) veulent moderniser la cuisine indienne, décor du restaurant compris.

Bastien Peccoux et Alexis Gracio à la tête du nouveau restaurant parisien ont choisi le chef bangladais Eqbal Hossain.

Installé rue Servan dans le 11ème arrondissement, Dehli Bazaar ne ressemble pas aux restaurants indiens traditionnels. Décor contemporain mais inspiré des monuments de l’Empire Mongol autant que des marchés populaires de Old Delhi, il surprend par sa luminosité et l'originalité de son approche esthétique et culinaire. Et pour cause. Les deux complices à l’origine du projet affichent un parcours atypique. Ils se sont rencontrés il y a trois ans en intégrant la même agence d’applications mobiles. Deux ans plus tard, ils décident de lancer leur propre restaurant. Tous deux ont fait le tour du monde et sont passionnés de cuisine. Après une école de commerce, Bastien Peccoux a passé son CAP cuisine. Quant à Alexis Gracio, designer de formation, il a été traiteur spécialisé en bbq texan et est incollable sur toutes les épices du monde.

En comparaison avec les cuisines qu’ils ont découvertes dans leurs nombreux voyages, ils estiment que l’indienne reste leur préférée tout en étant « l’une des moins bien représentées en France, lancent-ils en cœur. La plupart des restaurants indiens à Paris proposent les mêmes sauces clichés déclinées avec 4 ou 5 viandes différentes, pauvres en épices et très sucrées. Et le cadre est trop souvent similaire, sombre et chargé de boiseries. Nous avons voulu créer un restaurant authentique dans l’assiette et expérientiel dans la déco afin de démocratiser aussi cette cuisine ». Après plusieurs mois à chercher le chef prêt à s’engager dans l’aventure, ils rencontrent Eqbal Hossain, propriétaire du restaurant indien Rasna dans le 15ème arrondissement. Séduits par sa cuisine, ils le sollicitent pour devenir leur troisième associé.

Le trio a travaillé durant une année complète pour mettre au point la carte. Leur défi, proposer de la cuisine du monde avec des ingrédients locaux. Hormis les épices, tous les produits sont locaux (agneau et bœuf de l’Aveyron, lait et yaourts produits à 17 km de Paris, bières brassées à 250 m du restaurant…). Pensée pour être partagée ou consommée en solo, la carte reprend les trois grands moments de la cuisine indienne, revisités par le chef : encas salés issus de la street food, viandes et légumes cuits au four tandoor, et les classiques currys et biryanis.

Juin 2023

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les foodtrucks, grands gagnants de la Coupe du monde de rugby?

Les foodtrucks, grands gagnants de la Coupe du monde de rugby?

La fintech Sumup décrypte l'impact de l'événément sur l'activité de ses clients du secteur de la restauration."Si le spectre de la hausse des prix de l'instabilité globale et des dépenses de rentrée amène les consommateurs à garder...

21/09/2023 |
Cédric Giacinti prend la direction générale de Pitaya

Cédric Giacinti prend la direction générale de Pitaya

Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Arkose, une enseigne qui grimpe

Arkose, une enseigne qui grimpe

Plus d'articles