Avec NesToRe, Del Arte veut séduire les étudiants de Nanterre

AGNÈS DELCOURT
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Avec NesToRe, Del Arte veut séduire les étudiants de Nanterre

Après JuLieTa, qui faisait les yeux doux aux salariés de la zone d’activités de Joué-lès-Tours, c’est au tour de NesToRe de charmer les étudiants et aussi les familles de Nanterre.

Impossible de manquer le nouvel espace Del Arte installé face à la sortie du RER A, station Nanterre Université. L’espace réparti sur deux étages reprend les trois ambiances déjà déployées dans le nouveau concept de Joué-lès-Tours il y a trois mois : à l’entrée, le bar Cafferitivo, sur la droite, la zone A Casa réservée aux commandes à emporter, et à l’étage le restaurant de 80 places baignant dans une belle lumière dispensée par de larges baies vitrées. « Avec ce premier restaurant ouvert en zone urbaine, nous partons à la conquête d’une nouvelle clientèle, affirme Pierre Bernard-Guèle, directeur des opérations. Avec, de fait, un focus tout particulier sur les étudiants très présents dans cette zone de chalandise aux côtés des résidents de ce quartier entièrement remodelé et tout récent. » Pour 5 €, les étudiants munis d’une carte attestant de leur statut peuvent bénéficier jusqu’au 30 juin d’un menu comprenant au choix une pizza Margarita ou 1 sandwich (choisi parmi quatre variétés), et une boisson.
Pierre Bernard-Guèle a profité de l’inauguration de ce nouvel espace pour tirer un premier bilan du restaurant nouvelle formule de Joué-lès-Tours qui « remplit ses objectifs, sauf sur la partie Cafferitivo ». Un léger bémol qui ne devrait pas assombrir le succès de Nanterre où les flux de clientèle s’annoncent particulièrement denses. L’enseigne déclare vouloir par ailleurs faire évoluer son offre vers davantage de propositions nomades et de snacking pour répondre « aux moments de consommation de plus en plus déstructurés ». Le nouveau restaurant est ouvert dès 8 h avec une offre de viennoiserie importante, complétée de boissons chaudes, cookies, muffins et smoothies, qui dès 11 h est assortie de sandwiches italiens de différents formats. NesToRe table aussi à partir de 18 h sur la clientèle
des bureaux avoisinants pour l’afterwork. Quant au restaurant, il devrait accueillir le midi des actifs et le soir une clientèle davantage composée de familles résidant dans le quartier. Pour cet espace, Del Arte ambitionne un chiffre d’affaires global annuel de 1,5 million d’€, dont 60% pour la restauration assise, 20% pour la VAE et 20% pour le Cafferitivo.
Présente au dernier Salon de la Franchise, l’enseigne Del Arte entend poursuivre cette dynamique en ouvrant encore cette année entre 5 et 6 nouveaux établissements, le prochain étant programmé dans le centre-ville de Rennes. Une campagne digitale est également prévue. Quant au chantier suivant, il concernera dès l’année prochaine le travel retail et notamment les autoroutes où l’enseigne est déjà présente à travers 5 restaurants.

Mars 2023.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Le spécialiste de la restaurant tech veut aider les professionnels à améliorer leur image grâce à l’intelligence artificielle.L’objectif n’est pas « de standardiser voire de robotiser les réponses aux avis clients, assure Julien...

Old Wild West à la reconquête des budgets modestes

Interview

Old Wild West à la reconquête des budgets modestes

Pizza Del Arte dynamise son offre snacking

Pizza Del Arte dynamise son offre snacking

Brut Butcher fait le pari de la désindustrialisation

Interview

Brut Butcher fait le pari de la désindustrialisation

Plus d'articles