Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Del Arte lance la 2e promo de sa formation certifiante pour managers

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Del Arte lance la 2e promo de sa formation certifiante pour managers

Pizza del Arte a donné le dernier le coup d’envoi de la 2e promo de son« parcours MUM » (Manager Univers Marchand).

Cette formation certifiante permet de développer ses acquis et de valider ses compétences en management d’une unité commerciale par un Titre professionnel partiel de niveau III (équivalent Bac +2). Dédié spécifiquement aux adjoints de direction de l’enseigne, ce programme a été construit sur-mesure, par et pour Del Arte, avec la collaboration de Ciefa - Groupe IGS - afin d’encourager et d’accompagner l’évolution interne de ses collaborateurs. Fidèle à sa stratégie RH d’offrir à ses collaborateurs de véritables perspectives de carrière, Del Arte propose depuis 2016 à ses adjoints de direction ayant plus de 6 mois d’ancienneté, de rejoindre le parcours MUM. Les candidatures sont ouvertes à tous les volontaires, qu’ils soient issus du pôle franchise ou du pôle succursale. La formation et l’accompagnement faisant partie de l’ADN de Del Arte, cette initiative s’inscrit parfaitement dans la lignée des actions mises en oeuvre par l’enseigne afin d’accompagner et favoriser l’évolution interne de ses salariés.

Un an de travail avec Ciefa – Groupe IGS - a été nécessaire pour mettre en place ce parcours de formation fait sur-mesure, parfaitement adapté à l’enseigne et à ses métiers. Le programme, composé de 15 jours de formations présentielles et de 50 heures de modules e-learning, s’oriente sur 3 compétences principales en lien avec les missions de l’adjoint de direction chez Del Arte : planifier et organiser l’activité, gérer l’équipe, mener et animer un projet de l’enseigne. En plus des formations intégrées au parcours, les apprenants se réunissent à l’IGS dans le cadre des journées de suivi. Enfin, le parcours MUM inclut également un coaching terrain réalisé en restaurant par le formateur de l’IGS.

Le parcours s’étale sur 11 mois et débouche sur une certification de niveau III (niveau Bac+2). Afin de garantir la dimension humaine de la formation et un suivi optimal et personnalisé, les promotions ne dépassent pas 12 participants à ce jour.

« Cette formation est également un moyen de reconnaissance pour nos adjoints. Nous l’avons pensée pour eux afin que nous puissions grandir ensemble. La première promotion de juin 2017 nous a conforté dans notre démarche et nous sommes fiers du résultat : le parcours a permis aux 11 participants de décrocher leur certification et de monter réellement en compétences. Le réseau Del Arte se développe, cette formation nous aide à préparer la relève des futurs directeurs ! » explique Eric BACOT, Directeur des Ressources Humaines de l’enseigne.

Del Arte compte à ce jour 3 500 salariés pour 170 restaurants. Conformément à sa stratégie de développement, l’enseigne ouvre une quinzaine d’établissements par an dans toute la France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS  #leschefsaveclessoignants

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS #leschefsaveclessoignants

Occupez-vous de nous, on s’occupe de vous. En soutien au personnel soignant, durement éprouvé par la crise sanitaire COVID-19, les chef·e·s de France se mobilisent. Un appel est lancé à celles et[…]

 COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Plus d'articles