Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Del Arte à la manœuvre sur la livraison et le click&collect

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Del Arte à la manœuvre sur la livraison et le click&collect

 

Depuis le 11 mai, plus de 100 restaurants Del Arte rouvrent progressivement leurs portes. La reprise est progressive et se fait dans un premier temps grâce à la livraison sans contact par Uber Eats, la vente à emporter et le click & collect via l’application mobile ou le site internet Del Arte. « La réouverture complète du réseau se fera en plusieurs temps , explique via communiqué Antoine Barreau, dreicteur général de l’enseigne. Notre priorité est d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs et de nos clients. Si nous restons dans l’attente des annonces du Gouvernement concernant les conditions de reprise du service à table, nous mettons tout en place pour déployer une seconde vague d’ouverture de restaurants dès le début du mois de juin qui proposeront également la vente à emporter, la livraison et le click & collect. »

Alors que les salles de restaurants restent fermées jusqu’à nouvel ordre, Del Arte s’organise pour assurer le meilleur service à ses clients et leur permettre de retrouver les recettes et produits auxquels ils sont attachés. Ainsi, pour assurer une reprise progressive respectant la santé et la sécurité des collaborateurs et des consommateurs, le click & collect est maintenant déployé sur la totalité du réseau et la livraison avec Uber Eats vient compléter ce service dans les zones éligibles. Pour faciliter la commande, la carte de pizzas proposées est disponible en « Flash & Collect ». Elle renvoie directement sur l’espace de vente de chaque restaurant pour simplifier la commande.

Les avantages fidélités qui n’ont pas pu être utilisés pendant la fermeture des restaurants, seront intégralement re-crédités et valables jusqu’au 31 août 2020. En attendant la reprise du service à table, le maintien du lien avec les clients est un point clé.

La santé et la sécurité sont, sans surprise, au coeur du dispositif de réouverture. Les procédures d’hygiène en restaurant, d’ordinaire très strictes, ont donc été renforcées dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur. L’accent est notamment mis sur les tenues, le lavage très régulier des mains (a minima toutes les 30 minutes) en respectant scrupuleusement le protocole habituel, le port obligatoire du masque pour tous les collaborateurs et le respect des distances barrières, notamment pour le retrait de commandes, où une signalétique permet de respecter la distance réglementaire.

Le nombre de personnes dans l’espace de vente est limité avec la mise en place d’un circuit client spécifique et l’ouverture permanente des portes quand cela est possible. Les procédures de nettoyage et de désinfection des locaux, notamment sur les surfaces régulièrement manipulées, ont également été renforcées. Une 1ère étape qui sera complétée par un protocole complet, dès qu’il sera connu, pour la réouverture du service à table.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

« Novembre, le mois des produits tripiers »

« Novembre, le mois des produits tripiers »

En dépit du confinement, artisans-tripiers, artisans-bouchers, Chefs et restaurateurs ont décidé de rester plus que jamais soudés et solidaires ! La 20ème édition de « Novembre, le mois[…]

Tribune Libre : La dénutrition en France, comment lutter contre une « maladie » silencieuse ?

Tribune Libre : La dénutrition en France, comment lutter contre une « maladie » silencieuse ?

Les confinades : concept de recettes anti-gaspi en bocaux signées par des chefs

Les confinades : concept de recettes anti-gaspi en bocaux signées par des chefs

 Pokawa réitère son action "Free food for Hospital"

Pokawa réitère son action "Free food for Hospital"

Plus d'articles