Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dejbox s’associe à Lyra pour relever le défi du règlement en moins de 30 secondes

ENCARNA BRAVO
 Dejbox s’associe à Lyra pour relever le défi du règlement en moins de 30 secondes

Dejbox, la première cantine digitale spécialisée dans la livraison de repas en entreprise en zone périurbaine, s'est associée à Lyra, expert du paiement e-commerce, pour simplifier le parcours client online à son maximum. Partageant des valeurs communes, les deux acteurs français conjuguent leurs savoir-faire pour garantir aux salariés une expérience en ligne optimale et ainsi leur permettre de profiter pleinement de leur pause déjeuner. Par cette approche digitale, Dejbox et Lyra bousculent les habitudes de la restauration d'entreprise et répondent aux nouveaux enjeux du secteur : s'adapter et se réinventer

Dejbox, la nouvelle cantine digitale des salariés et de leurs entreprises

Depuis sa création en 2015, Dejbox cible principalement les entreprises en périphérie urbaine, quelque peu délaissées par l'offre de restauration, à travers son offre 100% digitale. Pour adresser ces zones excentrées tout en assurant une rentabilité, Dejbox opte pour un modèle basé sur une logistique vertueuse avec des livreurs en CDI qui gèrent les livraisons sur le principe de tournées ; une communication très ciblée ; et enfin un parcours de commande avec règlement dématérialisé. Le mot d'ordre : un parcours logistique optimisé pour proposer aux salariés une formule avec un choix varié et gourmand pour moins de 10€ avec livraison gratuite.

 

Ce modèle, qui permet aussi de créer un lien direct et fort avec les clients finaux a prouvé son efficacité : l'entreprise, qui livre plus de 400 000 repas cuisinés, généreux et variés chaque mois, est en croissance continue. Elle a d'ailleurs séduit le géant de la distribution Carrefour qui, en janvier 2020, est devenu actionnaire majoritaire de Dejbox.

 

Aujourd'hui, Dejbox accélère ses développements avec une présence dans plus de 15 villes françaises pour aider les entreprises à transformer leur offre de restauration. Dans le contexte de crise sanitaire, Dejbox a su s'adapter et propose : la livraison de repas aux salariés directement dans leur salle de pause, la livraison à domicile en cas de télétravail, la mise à disposition de corners et de frigos connectés au sein des entreprises, la préparation de plateaux repas, une offre d'épicerie…

« De la simple livraison au coin cuisine complet intégré à l'entreprise, nous ne cessons d'innover avec une ambition : devenir le one stop shop de la restauration de bureau pour les employés et pour les décideurs », explique Vincent Dupied, co-fondateur et co-CEO de Dejbox. « Pour toutes nos nouvelles offres de services, l'acte de paiement est central. Il doit pouvoir s'intégrer totalement dans notre parcours client ».

 

Lyra, l'expertise au service d'une restauration dynamisée

« Pour nous accompagner dans ce défi, nous avions besoin d'une solution de paiement flexible, évolutive et performante mais aussi d'un partenaire qui comprenne notre secteur, capable de se mettre à la place de nos clients. C'est dans cet esprit que nous avons choisi Lyra comme partenaire de paiement. Au-delà de la richesse de sa solution, de son expertise à la fois technique et réglementaire, Lyra s'inscrit complètement dans notre modèle d'entreprise », poursuit Vincent Dupied.

 

Ainsi, parmi les fonctionnalités garantissant simplicité et rapidité dans les parcours client, Lyra permet :

Un parcours de paiement totalement embarqué dans le site Dejbox ;

 Du paiement en One Click (enregistrement de la carte bancaire) : un service qui a su séduire près de 64% des clients Dejbox ;

Le paiement par Titres-Restaurant dématérialisés avec complément par Carte Bancaire : un moyen de paiement carte en plein essor répondant aux contraintes sanitaires actuelles et aux évolutions des habitudes de consommation.

 

« Nous sommes fiers de cette collaboration avec Dejbox car nous partageons de nombreuses ambitions communes », précise Anton Bielakoff, Directeur général du groupe Lyra. « Révolutionner son secteur d'activité, apporter des solutions pérennes et en phase avec notre temps, et simplifier au maximum la vie de nos clients sont des valeurs qui nous rapprochent. De plus, de nombreux collaborateurs Lyra sont clients 100% satisfaits Dejbox. Nous pouvons ainsi recueillir une vision 360° ».


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Paul Pairet imagine la nouvelle Box de Sushi Shop, une édition limitée

Paul Pairet imagine la nouvelle Box de Sushi Shop, une édition limitée

Si cette collaboration entre Sushi Shop et Paul Pairet pouvait se résumer en une phrase ? « Des recettes qui sont simples en apparence, populaires en référence, mais toujours avec une surprise à la[…]

21/09/2021 | Chef Livraison
Lancement des Prix du Resto digital de l’année

Lancement des Prix du Resto digital de l’année

Domino’s lance sa gamme de pizzas Signatures

Domino’s lance sa gamme de pizzas Signatures

Deliveroo s'engage auprès du Secours Populaire

Deliveroo s'engage auprès du Secours Populaire

Plus d'articles