Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Déjà 500 entreprises labellisées Covid-Free

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Déjà 500 entreprises labellisées Covid-Free

 

Un mois après son lancement, ce ne sont pas moins de 500 entreprises  qui, sur l’ensemble du territoire français, sont labellisées Covid-Free. Le label de sécurité sanitaire, indépendant et collaboratif est dédié au secteur du tourisme, et par extension, à tous les établissements recevant du public. Parmi ses spécificités : après la validation du label, ce sont les clients qui attestent de la bonne tenue d'une charte sanitaire impliquant à la fois les comportements des clients, ceux du professionnel de l'établissement et de ses fournisseurs, ainsi que les engagements organisationnels de l'établissement.

 

À l'aide d'un QR code, COVID-FREE offre la possibilité de signaler à l'établissement un manquement dans la mise en œuvre de la charte d'engagements. Les messages émis via ce système d'alerte sont confidentiels, ils ne sont communiqués qu'au référent sanitaire de chaque entreprise et aux équipes de Covid-Free. L'objectif : améliorer toutes les mesures permettant de freiner la propagation et la transmission du virus et garantir la sécurité et la sérénité pour tous.

 

« La sécurité est une priorité absolue, rappelle via communiqué Philippe Souterbicq, Président fondateur du label. Les professionnels recevant du public doivent être en mesure de valoriser leurs efforts et leurs investissements en matière de sécurité sanitaire. C'est aussi l'affaire des voyageurs, qui doivent y prendre part à 100 %, en respectant eux-mêmes les mesures mises en place et en signalant rapidement tout manquement à ces mesures, qu'il soit le fait d'autres visiteurs ou de pratiques de leur hôte. La plateforme www.covid-free.fr leur permet d'alerter en direct tous les professionnels du tourisme. »

 

Outre ce retour en continu des clients, la label prévoit, dans sa procédure de validation, un audit sanitaire appuyé sur une procédure d’analyse développée par un comité d'experts - médecins, pharmaciens, juristes, hôteliers, restaurateurs, gérants de sites touristiques - dans le respect des préconisations des députés lors des débats de mai 2020. Communiqués aux clients, fournisseurs et collaborateurs, les critères d'analyse sont en constante évolution pour toujours refléter les dernières connaissances concernant le virus et sa propagation.

 

LA CHARTE SANITAIRE COVID-FREE

https://covid-free.fr/la-charte/

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

Véritable événement dans le monde de l’hospitality management, l’École Hôtelière de Lausanne (EHL) choisit la France pour déployer une offre de formations professionnelles et[…]

Le GNI en appelle à une union nationale autour des professionnels des CHR

Le GNI en appelle à une union nationale autour des professionnels des CHR

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

Les brasseurs français saluent les annonces de réouverture des CHR

Les brasseurs français saluent les annonces de réouverture des CHR

Plus d'articles