J'AIME MON BISTROT est soutenue par 60 partenaires et a généré plus d’un million d’euros d’aide solidaire
Plus d’un million d’euros d’aide solidaire générée, Plus de 6 000 établissements enregistrés sur la plateforme , Plus de 18 000 précommandes solidaires
Le collectif de partenaires prolonge son soutien financier en complétant de 50% les 20 000 premières précommandes
Début avril, treize entreprises et associations expertes de la Consommation Hors-Domicile se regroupaient pour venir en aide aux Cafés, Hôtels, Restaurants (CHR), donnant naissance à un grand projet de solidarité : une plateforme digitale unique, jaimemonbistrot.fr. Depuis ce jour, le collectif ne cesse de s’agrandir et les consommateurs, sensibles à la cause, répondent à l’appel des patrons d’établissements, de plus en plus nombreux à s’inscrire sur la plateforme, en précommandant des consommatio
Déjà 1,2 million d’euros récoltés : une action de solidarité qui s’inscrit dans la durée avec des premiers résultats très encourageants
Dès son lancement, l’initiative a reçu un accueil très enthousiaste et le soutien de nombreuses interprofessions (FNB, Brasseurs de France, La Fédération Française des Spiritueux, Unijus, La Maison des Eaux Minérales Naturelles...).
J’aime mon bistrot met en relation des professionnels souhaitant bénéficier d’un soutien financier et des consommateurs désireux de les soutenir en précommandant des consommations1 (café au comptoir, verre en terrasse, repas complet…) dont ils profiteront plus tard. Les revenus versés par anticipation par les clients sont perçus immédiatement par le patron d’établissement pour grossir sa trésorerie et ainsi l’aider dans la reprise de son activité, et le bon généré est quant à lui utilisable à la réouverture de l’établissement.
Pour bénéficier de ce dispositif ainsi que de l’accompagnement mis à disposition sur la plateforme (aide informative sur des problématiques RH, juridiques, démarches à suivre pour anticiper la réouverture, etc.), plus de 6 000 établissements se sont à date enregistrés sur la plateforme et plus de 18 000 consommateurs ont déjà passé commande sur le site, avec en moyenne une contribution de 45€.
Le montant de la cagnotte solidaire générée a dépassé le million d’euros !
La plateforme donne également la possibilité aux patrons d’établissements qui le peuvent, de mettre en place des options alternatives pour poursuivre – même partiellement – leur activité, avec de la livraison ou de la vente à emporter, via un module dédié sur l’espace en ligne.
Plus que jamais engagé pour soutenir les cafés, bars, hôtels et restaurants, le collectif continuera à se mobiliser pour faire connaître l’initiative et encourager l’élan solidaire des consommateurs jusqu’à la réouverture des établissements.
Toute entreprise souhaitant rejoindre le collectif de partenaires peut écrire à l’adresse suivante : partenariat@jaimemonbistrot.fr