Publi-rédactionnel

Découvrez les poissons et fruits de mer durables de l'Alaska

Découvrez les poissons et fruits de mer durables de l'Alaska

Les poissons et fruits de mer d'Alaska regorgent de précieux nutriments et s'intègrent parfaitement dans tous les régimes alimentaires. La réglementation stricte des captures et une gestion responsable des stocks garantissent une consommation du poisson de manière durable, sans culpabilité.

 

Sauvage, naturel, durable - découvrez les multiples possibilités culinaires avec les poissons d’Alaska

L'Alaska est réputé pour sa nature sauvage et intacte et pour ses eaux propres et froides du Pacifique Nord et de la mer de Béring. Ses poissons et fruits de mer, qui représentent un des plus importants stocks de poissons au monde, évoluent dans leur habitat naturel, sans l'influence de l'homme, ce qui leur confère le goût pur et intact du véritable poisson sauvage.

La gestion durable des stocks de poissons pour toutes les pêcheries fait partie intégrante des valeurs et du mode de vie de l'Alaska ; elle est même inscrite dans la constitution de l'État. Les familles transmettent cette tradition de génération en génération afin de préserver les ressources naturelles pour l’avenir. Avec sa réglementation stricte des prises et sa gestion prospective des stocks, l'Alaska est un modèle de pêche résolument tournée vers l'avenir.

Abritant certains des poissons et fruits de mer les plus populaires au monde, les gastronomes du monde entier se tournent vers l'Alaska. Le saumon sauvage, le colin d'Alaska, le cabillaud du Pacifique, le sébaste et les poissons plats ou la morue noire, le crabe royal et le crabe des neiges sont autant d'exemples de ce que l'Alaska a à offrir.

Dès la capture, les produits de la mer en Alaska sont immédiatement transformés et surgelés pour préserver la texture, les nutriments et l'arôme. Des contrôles de qualité très stricts tout au long de la chaîne de distribution garantissent des produits de première qualité auxquels les consommateurs internationaux peuvent se fier. Pour répondre aux exigences et à l'intérêt des consommateurs d'aujourd'hui, proposer des poissons et fruits de mer d'Alaska au menu est la vraie bonne idée.

Choisir les produits de la mer durables de l'Alaska, c'est choisir une façon moderne de manger du poisson.

Contactez Alaska Seafood Marketing Institute pour en savoir plus sur la variété des espèces et la pêche responsable dans l'État le plus septentrional des États-Unis.

Contenu proposé par Alaska Seafood

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

L’étau se resserre pour les indépendants. C’est en tous cas la tendance qui se dégage de la dernière enquête trimestrielle de la CPME, dont les résultats spécifiques aux 1414 entreprises de l’hôtellerie-restauration,...

Geranium au sommet du 50 Best

Geranium au sommet du 50 Best

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Plus d'articles