Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Déconfinement progressif : Sodexo lance « Ready to Work »,

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Déconfinement progressif : Sodexo lance « Ready to Work »,

Avec le déconfinement progressif annoncé et le retour des collaborateurs sur leur lieu de travail, Sodexo lance « Ready to work », une série de solutions concrètes qui s’adaptent à l’ensemble des environnements de travail et aux nouvelles exigences de santé et de sécurité nécessaires pour faire face à la pandémie covid-19.


 

Ce dispositif a été créé pour les collaborateurs qui reviendront sur sites comme pour ceux qui resteront en télétravail. L’ambition de Sodexo est d’accompagner les entreprises dans le redémarrage de leur activité que ce soit en termes de services de restauration, de facilities management et de maintenance multi techniques

 

Les équipes de Sodexo ont mené, au niveau mondial, un véritable travail d’observation des nouvelles tendances développées lors de cette période de confinement qui devraient s’installer durablement dans les usages et avoir un impact sur l’environnement de travail.

 

Parmi ces observations, Sodexo a identifié les principaux facteurs de changement susceptibles d'avoir un impact sur l’environnement de travail :

• Le développement du télétravail et un nouveau mode de management à distance

• La digitalisation comme catalyseur des nouveaux modes de consommation

• La santé et le bien-être des collaborateurs

• Les nouvelles attentes des consommateurs en termes de services de restauration leur facilitant la vie pour une alimentation plus saine et plus responsable

• Le renforcement de la prise de conscience que des changements sont nécessaires dans nos modes de vie pour préserver les ressources naturelles et permettre un développement durable

• L’importance de se préparer dès maintenant à de nouvelles crises sanitaires.

 

 

« Ready to work », un programme qui allie sécurité, efficacité et qualité de vie au travail

Sodexo a conçu « Ready to work » à partir de trois éléments déterminants : la santé et sécurité, l’efficacité au travail ainsi que la qualité de vie des collaborateurs en entreprise. Il s’agit de prévenir en toute situation les risques de contamination tout en conservant une qualité de vie au bureau.

 

Repenser le parcours du collaborateur au cours de sa journée de travail

 

 

Au-delà de son coeur de métier autour de la restauration, Sodexo est aussi un expert en matière de facilities management et de gestion des bâtiments lui permettant ainsi d’avoir une fine connaissance du lieu de vie que sont les bureaux pour proposer des solutions globales et concrètes à ses clients.

 

Ainsi, pour concevoir le programme « Ready to Work », les équipes Sodexo ont analysé en détail le parcours des collaborateurs de leur domicile jusque sur leur lieu de travail pour isoler toutes les situations potentiellement à risque et définir des bonnes pratiques afin d’assurer leur sécurité et qualité de vie. Sodexo propose le réaménagement des espaces de travail en l’ajustant à la nouvelle capacité des bureaux tenant compte des règles de distanciation.

 

Des procédures strictes ont été élaborées autour de cinq critères pour garantir, en tout temps, un environnement de travail sécurisé :

• Renforcement de la fréquence du nettoyage et de la désinfection des zones de contacts

• Organisation de la distanciation physique grâce au balisage des espaces

• Information des collaborateurs sur le respect des gestes barrière grâce à de l’affichage

• Suppression des zones et/ou matériels à risque

• Recyclage de l’air

 

Réinventer le restaurant d’entreprise, lieu traditionnel de rassemblement et de convivialité

 

Alors que les restaurants, bars et cafés restent fermés jusqu’à nouvel ordre, il est primordial pour les entreprises de proposer une solution de restauration sur place et sécurisée pour leurs collaborateurs. « Ready to Work » propose des mesures spécifiques pour les zones d’accueil et de distribution du restaurant d’entreprise ainsi que pour la salle à manger. Il s’agit par exemple du marquage au sol de distanciation, de l’installation de bornes de désinfection des mains, de la mise en place d’un sens unique de circulation, de la préparation des plateaux par une hôtesse avec couverts, verre et pain.

 

Parallèlement, Sodexo a mis en place des nouveaux services de restauration pour s’adapter aux nouveaux besoins de ses clients et consommateurs. Ainsi, des solutions de restauration complémentaires telles que le Click & Collect, la livraison de plateaux repas ou encore les repas du soir à emporter sont également proposés aux collaborateurs sur site.

 

Les collaborateurs peuvent passer commande via l’application SoHappy@Work de Sodexo et se faire livrer dans les étages, ou encore se faire livrer dans des frigos connectés pour une restauration à toute heure.

 

Renforcer le sentiment d’appartenance et faciliter la pratique du télétravail

 

La période de confinement et de télétravail « subie » a impacté l’état psychologique des collaborateurs. Recréer du lien social, et tout particulièrement avec les collaborateurs qui resteront chez eux, est un enjeu clé des entreprises.

 

Dans son offre « Ready to Work », Sodexo a donc aussi intégré, entre autres, une solution de continuité pour les collaborateurs travaillant à domicile avec

la possibilité pour les employeurs de les équiper d’une carte Sodexo Pass Restaurant qui intègre la subvention de l’employeur. Par ailleurs, FoodCheri et l’offre Seazon sont également disponibles pour des livraisons à domicile et accessibles via l’application SoHappy@Work.

 

Par ailleurs, durant la période de confinement Sodexo a également créé « Prêt à Partager », un service de livraison à domicile disponible à Paris et à Lyon. « Prêt à Partager » propose des plats familiaux cuisinés par les chefs Sodexo ainsi que des paniers de fruits et de yaourts fermiers locaux et des cakes maison qu’il est possible de commander via la plateforme Uber Eats.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Sodexo lance "Rise with Sodexo" programme mondial pour accompagner les organisations dans leur adaptation à la nouvelle normalité

Sodexo lance "Rise with Sodexo" programme mondial pour accompagner les organisations dans leur adaptation à la nouvelle normalité

 Sodexo annonce le lancement mondial de « Rise with Sodexo », programme destiné à ses clients pour répondre aux défis sanitaire, opérationnel et de confiance posés par[…]

"Vivent les Restos" la plateforme pour aider les 200 000 restaurateurs

"Vivent les Restos" la plateforme pour aider les 200 000 restaurateurs

Ma Cantine «déconfinée », se poser les bonnes questions

Ma Cantine «déconfinée », se poser les bonnes questions

Eurest et Exalt : prêts pour la réouverture de leurs restaurants d’entreprise et d’administration

Eurest et Exalt : prêts pour la réouverture de leurs restaurants d’entreprise et d’administration

Plus d'articles