Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Décès de Giovanni Monetti

La rédaction de Néorestauration
Giovanni Monetti (photo DR)

Le président-fondateur de la société Monetti est décédé samedi 24 novembre à l'âge de 77 ans, des suites d'une longue maladie.

Giovanni Monetti, né à Cavallerleone en 1930, s'est éteint le 24 novembre. En 1954, son père Domenico Monetti, fonde avec d'autres associés l'entreprise IMPEAR, une des premières entreprises italiennes à produire du laminé plastique. En 1957, la société Monetti SpA. est créée sous le signe de l'innovation : grâce à l'inventivité de Giovanni Monetti et pour la première fois, le laminé plastique est préformé pendant le moulage. Avec le développement de la restauration collective, à partir des années 60, la société Monetti se consacre à la fabrication de plateaux où elle applique la technique du know how acquise dans le travail du laminé plastique. Aujourd'hui encore, Monetti est l'un des leaders mondiaux du secteur.

A partir des années 1980, grâce à la clairvoyance de son fondateur, Monetti se spécialise dans la technique du maintien de température et commence à fabriquer des petits containers isothermes et agrandit ainsi la gamme de produits dédiée au marché de la restauration collective. En 1997, Giovanni Monetti imagine et crée le chariot isotherme Thermocart, primé «Produit de l'année» et «Innovative state of the art» par l'Association of Rotational Molders International - Chicago, USA.

En 1992, une nouvelle idée du fondateur amène la société à agrandir sa propre gamme de produits avec des containers pour la logistique, dédiés au transport à température contrôlée de denrées périssables sur le marché de la grande distribution organisée. Aujourd'hui, la société Monetti est l'un des leaders mondiaux sur le marché des systèmes logistiques pour le transport à température contrôlée où elle joue un rôle important dans toute la filière agroalimentaire: du magasin de la base logistique, aux cuisines centrales, jusqu'à la table de la cantine scolaire, au lit d'une personne hospitalisée ou aux banques réfrigérées des supermarchés.

Titulaire de divers brevets relatifs aux solutions techniques innovantes, Giovanni Monetti endossait le rôle de président de la société et mettait son expérience au service du département «Recherche et Développement». Quand il ne travaillait pas, la grande passion de Giovanni Monetti consistait à piloter les avions ; il faisait partie du conseil d'administration de la GEAC, société de gestion de l'aéroport de Cuneo Levaldigi.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Un chai francilien personnalisé, et dédié à la conservation de ses bouteilles

Un chai francilien personnalisé, et dédié à la conservation de ses bouteilles

Dartess, spécialiste de la logistique des vins et spiritueux (165 millions de bouteilles manipulées pour ses clients en 2019) lance son service Le Cellier du Sommelier. Son principe : mettre à disposition de tous les[…]

13/02/2020 |
Winterhalter CTR, des machines compactes et à fort rendement

Winterhalter CTR, des machines compactes et à fort rendement

Une édition limitée pour l'huile d'olive bio du Château d’Estoublon

Une édition limitée pour l'huile d'olive bio du Château d’Estoublon

Lamb Weston® invente Hot2Home, la frite qui reste chaude et croustillante

Lamb Weston® invente Hot2Home, la frite qui reste chaude et croustillante

Plus d'articles