Le groupe hambourgeois de consultants Gastro Consulting, (Bolero, Herzblut, East, entre autres...) lancera à Brême ce 19 mai son premier concept de bar à vins. Celui-ci s'intitulera DeCanto. Il offrira un large éventail de crus d'Europe et du Nouveau Monde, dont un certain nombre sont proposés au verre, mais aussi des champagnes, des portos, des spiritueux et cocktails à déguster avec des snacks.
A noter, la plupart des vins à la carte peuvent être aussi achetés en bouteille et emportés.
D'autre part, une semaine plus tard, le 26 mai, Gastro Consulting ouvrira dans la cité hanséatique un second Bolero. Cet établissement comptera 180 places en intérieur et comportera une terrasse. Il affichera un nouveau look : méditerranéen, chaud et ensoleillé grâce à une harmonie de tons chauds, bruns et rouges, avec des tommettes et des pierres naturelles et du cuir. Le lounge sera agrémenté d'un parquet conçu pour les navires, de parois tendues d'étoffe et d'éclairages indirects.
La carte proposera, à l'instar des autres restaurants de l'enseigne, des spécialités mexicaines, des salades et des steaks. Lancé à Hambourg, il y a quinze ans, Bolero est déjà implanté à Hanovre, Brunswick, Lübeck, Schwerin, Kiel et Duisbourg. (Foodservice Deutschland, le 17 mai 2005)