De nouveaux talents au Café de la Paix

Patricia Cecconello
Le Grand Hôtel InterContinental veut faire monter en gamme sa restauration, en faisant appel au chef Laurent Delarbre et au sommelier et expert Eric Verdier.
Entièrement rénové en 2004, le palace parisien de la place de l'Opéra, souhaite donner un nouvel éclat à sa restauration. Il a donc  confié les cuisines du Café de la Paix à un cuisinier talentueux, MOF 2004, Laurent Delarbre. Celui-ci a travaillé auparavant au Ritz, chez Lasserre et à La Tour d'Argent.

Au Grand Hôtel InterContinental, il entend bien mettre en oeuvre une cuisine de grande qualité sans pour autant pratiquer des tarifs inabordables. Son credo: travailler des produits de qualité avec une technique irréprochable. "Je souhaite faire du Café de La Paix, l'une des meilleures tables de la capitale en garantissant une prestation équivalente midi et soir. Le client doit sentir que le même soin a été apporté à tous les plats de la carte, qu'il ait commandé une sole meunière ou un plat plus sophistiqué. "Haut de gamme" ne signifie pas pour autant "plus cher". Il faut limiter les intermédiaires inutiles en négociant directement avec les fournisseurs et les producteurs", précise-t-il.

Côté vin, Eric Verdier, sommelier et expert, a composé une carte comportant 180 références, conjuguant vins de propriétés et grands crus classés avec des premiers prix à partir de 30 €. Les amateurs comme les néophytes apprécieront de pouvoir naviguer, en toute clarté, parmi de nombreuses références de châteaux et de producteurs de haute tenue, avec des seconds vins, grands crus du Bordelais et de Bourgogne et des vins moins connus issus du Languedoc-Roussillon ou encore de la Provence.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Club Med repense son offre de restauration

Club Med repense son offre de restauration

La marque de vacances premium tout compris se donne trois ans pour déployer son projet Smile sur l’ensemble de ses villages dans le monde« Les clients et les équipes ont changé », souligne Guillaume Radius, Hospitality & Leisure...

27/04/2023 | Recrutement
GHR, une nouvelle organisation professionnelle pour l'hôtellerie-restauration

GHR, une nouvelle organisation professionnelle pour l'hôtellerie-restauration

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

Plus d'articles