Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

De l'accueil des handicapés chez Disneyland Resort

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

Manager. Avec la création de sa Mission Handicap, le parc d'attraction à thème s'engage aux côtés des personnes handicapées.

La question du handicap des salariés, comme celle des visiteurs, a fait l'objet d'une réflexion. « Un an après l'inauguration en 1992 de Disneyland Resort, la direction créait la Mission Handicap destinée à gérer l'accessibilité du parc aux visiteurs ainsi que l'intégration de travailleurs handicapés. Elle signait également le premier accord d'entreprise avec les partenaires sociaux », rappelle Valérie Mary Urrutigoity, chargée de mission Handicap et cellule visiteurs handicapés.

Ici, le handicap ne doit pas être un frein à l'embauche. Les personnes handicapées postulent au même titre que n'importe quel autre candidat. Rappelons que les handicaps ne sont pas tous visibles et que certains handicapés ne souhaitent pas le faire savoir dans l'entreprise. Chez Disney, aucun quota, aucun poste spécifique ne leur sont exclusivement réservés. Les recrutements se font uniquement sur la base des compétences des postulants.

Pour qu'une telle initiative soit un succès, il est impératif de modifier la perception du[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Le smoothie vitamine l'offre boissons

Le smoothie vitamine l'offre boissons

D'origine anglo-saxonne, le smoothie est vanté pour ses vertus nutritionnelles. Éla borée à base de jus et de fruits entiers mixés, cette boisson permet de multiples déclinaisons.Dans un univers alimentaire où la chasse aux matières grasses est[…]

01/05/2008 | Cuisiner
NOUVEAUTÉS AGROALIMENTAIRES

NOUVEAUTÉS AGROALIMENTAIRES

NOUVEAUTÉS BOISSONS

NOUVEAUTÉS BOISSONS

NOUVEAUTÉS ÉQUIPEMENTS

NOUVEAUTÉS ÉQUIPEMENTS

Plus d'articles