Davy Tissot, chef du restaurant Saisons, le restaurant d’application de l’IPB, à Écully, a remporté la 11e édition du Bocuse d’Or France, le 24 septembre à la Maison de la Mutualité, à l’issue de deux jours de concours acharnés. Il a su convaincre le jury, présidé par Matthieu Otto, de l’Auberge Saint-Walfrid (57), Bocuse d’Or France 2017, Kenneth Toft-Hansen - Svinkløv Badehotel (Danemark) – Bocuse d’Or 2019, et Serge Vieira, sur les épreuves plateau et assiette.
Plateau : Barons de lapin aux carabiñeros, lentement rôtis au four. Jus aux senteurs de verveine et citron de Menton.
Assiette : Petits poivrades poêlés en cocotte, fine gelée acidulée au vinaigre Cesare Giaccone, crème légère d’artichaut Castel, râpée de noisette du Piémont, Matignon de cèpes, pomme Granny et artichaut, émulsion crémeuse d’artichaut.
Davy Tissot va dorénavant se préparer avec la Team France, présidée par Serge Vieira, qui aura à coeur de l’accompagner pour que la France monte sur le podium du Bocuse d’Or Europe, organisé à Tallinn (Estonie) en 2020, avant la grande finale de ce concours d’exception en janvier 2021 lors du Sirha à Lyon.