
© ©Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr
StéphaneLe FOLL, Ministredel’Agriculture,del’Agroalimentaire et de la Forêt et Jacques DÉRONZIER, Directeur Général de Davigel, viennent de signer un Accord Collectif dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA).
Fidèle à ses engagements d’entreprise responsable et citoyenne agissant pour l’amélioration de l’alimentation de tous, Davigel prouve une fois encore qu’elle reste une véritable locomotive sur le marché de la restauration hors foyer.
Cet accord fixe les engagements de Davigel et de ses partenaires jusqu’en 2018:
•Le premier engagement porte sur l’amélioration nutritionnelle des produits avec une réduction de 3% du taux de sucres dans les desserts à marque Davigel et une réduction de 8% de sel dans ses plats cuisinés avant fin 2018.
L’entreprise travaille également sur la qualité et la quantité de matière grasse contenue dans l’ensemble de ses produits et s’engage à favoriser l’accessibilité des produits Bleu-Blanc-Coeur à la restauration collective.
•Afin de favoriser les bonnes pratiques et de valoriser notre patrimoine alimentaire, Davigel s’engage à poursuivre les formations Nutrition auprès de l’ensemble de ses salariés et à continuer d’accompagner ses clients dans leur démarche d’amélioration de l’équilibre alimentaire.En outre,grâce au partenariat avecRestau’Co(Réseau animant la restauration collective en gestion directe), Davigel contribue activement à la formation des professionnels de la restauration collective. Par ces engagements, Davigel confirme son rôle de précurseur dans la mise en place de la nutrition par des plans de formation et d’information dans les établissements de restauration collective.
Enfin, Davigel accompagne la formation de la génération des professionnels de demain en initiant les jeunes au métier de cuisinier dans le cadre du partenariat avec la fondation Paul Bocuse.
Pour en savoir plus: www.davigel.fr