Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Davigel ouvre son Centre de formation et d'expertise culinaire

Anne-Clémence Tillette
Davigel ouvre son Centre de formation et d'expertise culinaire

Le bâtiment de 3 000 m2, certifié HQE, se veut « un lieu unique dédié à la création », selon Jean-Marie Gurné, président de Davigel.

© DR

Un lieu destiné à la formation continue des professionnels de la restauration commerciale et collective, à celle des vendeurs en interne, ainsi qu'au développement des produits de la marque Davigel. Tels sont les buts du Centre de formation et d'expertise culinaire (CFEC), que vient d'inaugurer l'entreprise à Dieppe (76). Afin de répondre à ce triple objectif, le centre s'organise sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, trois cuisines de conception et trois salles de dégustation permettent à la brigade de chefs Davigel de faire évoluer les produits, aux côtés des ingénieurs développement et des équipes packaging. Le premier étage est consacré à la formation, avec cuisines pédagogiques et salles de cours. Le dernier étage concentre un lieu de réception réservé aux clients et un restaurant d'entreprise pour les collaborateurs, qui sert aussi d'application aux stagiaires. « Davigel démontre son rôle de pionnier sur le marché en offrant un lieu unique dédié à la création », se félicite Jean-Marie Gurné, le président de l'entreprise.

Huit millions d'euros ont été nécessaires pour réaliser ce bâtiment de 3 000 m², certifié Haute qualité environnementale. La démarche HQE a validé le faible impact de cette construction sur l'environnement, ainsi que la réduction de la consommation d'énergie à l'usage, par l'installation de panneaux solaires, la récupération des eaux de pluie pour les sanitaires et l'absence de climatisation, remplacée par une ventilation.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Cafés Richard majoritaire dans Alto Café

Cafés Richard majoritaire dans Alto Café

Cafés Richard prend une participation majoritaire dans Alto Café et devient son fournisseur café. Cette dernière compte 19 unités. 4 autres sont en cours d'ouverture.

01/12/2013 | ActualitésEN BREF
En coulisses

En coulisses

Éric Chattelard, chef au Petit Poucet, à Levallois-Perret (92)

Éric Chattelard, chef au Petit Poucet, à Levallois-Perret (92)

Mouvements

Mouvements

Plus d'articles