Proclub, groupement de services et de conseil comptant 350 collectivités adhérentes, vient d'organiser son premier concours culinaire à l'occasion de son salon qui se déroulait le 4 mai, au parc d'exposition d'Angers.
Six finalistes retenus parmi trente deux candidats devaient réaliser un plat et une entrée, en privilégiant « le plaisir du palais et des yeux » tout en veillant à la diététique et à l'hygiène. Le jury de onze membres du club des métiers de bouche, présidé par Michel Grobon, ancien chef de Ronald Reagan et Franck Sinatra, a décerné le premier prix à David Ibars, chef du foyer logement Le Nai à Salernes (Var) pour sa « Marguerite d'oranges et avocats, avec sa crème au chèvre frais, à la vinaigrette de gingembre frais», et son « Aumônière de saumon à l'orientale et sa poêlée de légumes de Provence, asperges vertes et tofu poêlé ».
Le deuxième prix revenait à Olivier Marquet, chef du collège privé de Saint-Michel-Liffré (Ille-et-Vilaine), et le troisième prix à Arnaud Porte, chef de la maison de retraite de Thorigné-sur-Dué (Sarthe). Arrivaient ensuite ex aequo Eric Rouille, chef du foyer logement Les Genêts d'or aux Sables d'Olonne, Franck Morice chef du Foyer logement La Métairie à Nivillac (Morbihan), et Gérard Dumont, chef du collège et lycée Saint-Louis à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).